in ,

Supernova, la nouvelle adresse italienne à ne pas manquer

Bonne nouvelle pour les amoureux de gastronomie italienne : une nouvelle adresse vient d’ouvrir ses portes au coeur du Marais dans la capitale. Supernova, de son nom évocateur nous fait redécouvrir les saveurs de la botte grâce à une carte qui allie à merveille tradition et modernité. 

Depuis fin 2018, un arrêt au 12 rue Réaumur s’impose pour découvrir la nouvelle adresse gourmande. Le restaurant Supernova vient d’y ouvrir ses portes et offre à ceux qui ont la chance de s’y arrêter, une expérience gustative difficile à oublier. Après la découverte du cadre chic et sobre aux accents méditerranéens alloués par le sol et le bar (ouvert sur la cuisine) en terrazzo et la décoration épurée et moderne, place à la découverte des plats hauts en couleurs typiquement italiens et revisités à merveille.

Une carte Super-novatrice

 

Quand on vous dit que le nom est évocateur, Supernova a le mérite de nous faire oublier les restaurants italiens les plus prisés de la capitale. Très conviviale, la cuisine n’en est pas moins gastronomique avec un travail sophistiqué et original des produits phares du pays.

Exit par exemple les pizzas, élément qui paraîtrait indispensable au premier abord, mais dont le manque ne se fait absolument pas ressentir au moment de la découverte de la carte tant la sélection est intéressante et innovante : une belle sélection de pâtes, de fromages mais surtout de produits de la mer proposés crus, cuits ou en accompagnement jonche la carte.

L’expérience de la rédac’

Notre expérience chez Supernova s’est dessinée autour de cinq  plats choisis au hasard et au gré de nos tentations : en entrée, le carpaccio d’espadon fumé et le tartare de crabe ont délicatement égayé nos papilles et ouvert nos appétits. Ce sont ensuite des linguines accompagnées de coquillages, tomates cerise et persil d’une part et des linguines accompagnées de copeaux de parmesan et tomate, qui nous ont très généreusement régalés en plat principal. Le dessert s’est évidemment tourné vers le tiramisu, passage obligé qui s’est lui aussi révélé être une découverte. Annoncé à la carte comme un tiramisu « aux éclats de chocolat noir », celui-ci a subtilement remplacé les notes de café par des notes de cacao douces et légèrement sucrées, qui ont de suite confirmé notre verdict final. Autrement dit, nous avons déjà booké la date de notre prochaine visite !

Côté prix, encore une belle surprise quand on s’aperçoit que cette carte à la limite de la gastronomie affiche les prix très abordables des restaurants italiens populaires de la capitale.

Un moment convivial et un vrai régal qu’on a hâte de réitérer au plus vite !

Restaurant Supernova
12, Rue Réaumur
75003 Paris
01.40.09.03.01
Ouvert du mardi au dimanche

Crédit couverture : Instagram / supernova_restaurant_paris
Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 idées cadeaux made in Instagram pour la St Valentin