in

Violences psychologiques : Le témoignage bouleversant de @Saraliscia

Pour toutes les filles victimes de relations toxiques et de violences psychologiques l’influenceuse @Saraliscia a décidé de s’exprimer et partager son expérience… 

Quand l’amour devient destructeur

De l’amour passionnel à la haine destructrice, il n’y a parfois malheureusement qu’un pas. Saraliscia en a fait les frais bien malgré elle. Prisonnière pendant plusieurs années d’une relation malsaine et des griffes d’un homme qu’elle décrit comme un véritable pervers narcissique, c’est sur son blog The Moody Road que Sara a choisi de libérer sa parole en prenant sa plume pour raconter son histoire.

La jeune femme de 25 ans livre un témoignage personnel et bouleversant dans lequel elle se confie sur la façon dont l’homme qu’elle aimait a fini par la détruire et la rendre plus vulnérable que jamais. Comme une mise en garde contre ces rencontres qui nous poussent vers le bas, elle énonce les manipulations, les mensonges ou les propos rabaissant et insultant, qu’elle a subi pendant qu’elle était en couple mais aussi une fois qu’elle avait mis fin à la relation. Coincée dans ce qu’elle nommait un « labyrinthe sans issues », Sara explique aussi comment elle s’en est sorti, comment elle a remonté la pente alors qu’elle était au plus bas.

Un message d’espoir

Son article déjà lu plus de 15 000 fois, dénonce mais porte surtout un véritable message d’espoir et invite toutes les filles concernées par ce genre de situations de harcèlement moral à se relever et à se battre. En parler c’est aider à faire avancer les choses, prendre conscience de l’impact et la violence que peuvent avoir ces attaques qui passent par des mots, des critiques, des menaces ou de l’intimidation. Son texte vient par dessus tout rappeler que toute relation doit être basée sur le respect et que personne ne doit avoir de prise sur votre amour propre.

Le témoignage en intégralité de Saraliscia : à lire sur The moody road. 

Crédit Couverture : Instagram @saraliscia

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

On craque pour la collection capsule enchantée de Bahaar by @SofyaBenzakour

Adenorah joue les égéries pour @andOtherstories