in ,

On craque pour la collection capsule enchantée de Bahaar by @SofyaBenzakour

Pile un mois avant Noël, Bahaar la marque de l’influenceuse Sofya Benzakour vient de dévoiler une nouvelle collection capsule enchantée qu’on rêve déjà de recevoir sous notre sapin.

Une nouvelle collection pour les fêtes

Souvenez-vous nous vous présentions au début de l’été Bahaar la griffe de vêtements gypsy-chic tout droit venue de Marrakech et imaginée par Sofya Benzakour et sa soeur. Alors que les deux créatrices nous avaient déjà fait voyager au Maroc cet été avec leur toute première collection, elles continuent de nous faire rêver cet hiver avec une ligne capsule inédite créée spécialement pour les fêtes de fin d’année.

View this post on Instagram

New collection online on www.bahaar.fr✨ A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons imaginé une collection capsule enchantée. Ici, une robe folk hyper tendance inspirée de l’artisanat marocain. Les manches sont entièrement brodées de motifs berbères et rehaussés de fils dorés. Des gallons sur mesure ont été conçus par des ateliers locaux pour Bahaar en tressant des fils de soie, selon la technique traditionnelle de la sfifa, qui sont caractéristiques des caftans traditionnels. Enfin des cordons en fils de soie, appelés mejdouls, entièrement réalisés a la main par les « mâalems », les maîtres artisans, font office de ceinture. En édition limitée, c’est un cadeau idéal à offrir, ou se faire offrir, pour cette fin d’année! 🎁 ~~~ #gypset#bohochic#bohodress#slowfashion #morocco

A post shared by @ bahaar_official on

Des pièces gypsy-chic made in Morocco

Au programme, 5 pièces inédites des plus sophistiquées auxquelles toute « gypset girl » qui se respecte aura du mal à résister mais qui devraient aussi charmer toutes celles qui souhaitent apporter un peu de soleil dans leurs garde-robes hivernales.

Difficile donc de faire un choix parmi les robes midi ou les blouses aux manches bouffantes d’inspiration folk déclinées en différents coloris. On craque pour les détails de chacune de ces créations fabriquées par des artisans marocains à l’aide de belles matières comme de la soie ou du lin épais adapté à l’hiver. On retrouve en effet sur de nombreuses pièces des broderies de motifs typiquement berbères ou encore des éléments comme un gallon « sfifa » ou des cordons en fils de soie « mejdouls » utilisés habituellement pour agrémenter les tenues traditionnelles.

Les nouveautés Bahaar se veulent donc plus habillées et raffinées à porter très facilement en soirée ou à twister avec des pièces plus casual pour un look de journée. Disponible en édition très limitée, ces jolis vêtements s’avèreront les cadeaux de Noël parfaits à offrir ou à se faire offrir parce qu’après tout en cette période de l’année toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir !

La nouvelle collection Bahaar est à retrouver en ligne exclusivement.

Crédit Couverture : Instagram @sofyabenzakour

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nab Cosmetic : Nabilla lance sa marque de make-up

Violences psychologiques : Le témoignage bouleversant de @Saraliscia