in

De Miami à Key West : La fiche de route d’une instagrameuse

Alors que le froid s’installe en France, la chaleur est belle et bien présente en Floride. Vous souhaitez voyager, visiter cet état et tout partager sur Instagram ? Voici tout ce qu’il faut savoir. Le journal des femmes inspiration vous prépare votre itinéraire pour vous faciliter la vie sur place.

Jour 1 : Miami Beach

A votre arrivée à Miami, prenez quelques jours pour profiter et découvrir la ville. De nombreux quartiers vous permettent de faire de magnifiques photos. Pour ne manquer aucun recoin, nous avons suivi un guide, Alexandre du site Miami en Français. Expert de la ville, il nous a fait découvrir, les meilleurs quartiers de Miami et Miami City. Car oui, ce sont bien deux communes différentes, avec une mairie et  une police différente. Lors de notre première visite, nous nous sommes concentrés sur Miami Beach, voici les quartiers immanquables pour faire de belles photos.

Ocean Drive

1er arrêt, Ocean Drive. Plusieurs spots sont indispensables à votre feed Instagram. Rendez-vous au nord de Ocean Drive, au 599 Ocean Drive. A cette adresse, vous pouvez soit faire des photos avec les palmiers en fond (photo 1), soit rejoindre le rooftop du Betsy Ross (photo 2). Car oui, contrairement à la France, aux Etats Unis, tout le monde peut rentrer dans un hôtel. Profitez-en pour monter au dernier étage et profiter de Ocean Drive vu du ciel avec l’océan en fond. Cet endroit encore inconnu du grand public sera idéal pour votre instagram.

South Beach

A Miami Beach peu de touristes descendent au delà d’Ocean Drive. Pourtant c’est dans le Sud de Miami Beach que les habitants les plus fortunés résident. Et qui dit millionnaire, dit forcément paysage d’exception. Longez la baie et allez jusqu’au sud pour rejoindre le « South Park Pointe Pier ». Idéal au coucher de soleil, vous pourrez admirer Fisher Islande, l’un des quartiers le plus cher des US. Brad Pitt y possède même une maison. En revanche pour s’y rendre, bateau obligatoire et uniquement pour les résidents. Les longs buildings sont eux aussi très prisés par les fortunés. Un triplex se vend 60 millions de dollars avec évidemment des jardins dignes de ce nom.

La plage de Miami Beach

Dernier spot indétrônable : Les célèbres cabanes des sauveteurs en mer. A l’époque ces cabanes permettaient aux femmes de se changer tranquillement. Aujourd’hui, les sauveteurs surveillent les baigneurs. N’hésitez pas à leur demander pour faire des photos.

Où dormir et profiter d’un des meilleurs spots à Miami Beach ?

Vous cherchez un hôtel avec une vue incroyable ? Arrêtez-vous à l’hôtel The Confidente Miami Beach un peu au-dessus d’Ocean Drive, au niveau de Collins Avenue, l’un des axes majeurs de Miami Beach.  Dès votre arrivée dans l’hôtel du groupe Hyatt, plongez dans un style art et déco qui caractérise la ville. Le Confidente met en avant divers artistes durant l’année en exposant leurs œuvres partout dans le lobby. L’objectif, valoriser ces artistes en leur proposant de les mettre en valeur, et tout ça gratuitement.

Depuis votre chambre, profitez d’une vue exceptionnelle et de grands espaces pour savourer un maximum votre séjour à Miami. On adore les transats sur nos terrasses ou nos balcons pour pouvoir flâner au soleil en toute tranquillité avec en fond la musique de la piscine.  De la place, il n’en manque pas avec les 363 chambres et suites que propose le Confidente Miami Beach. Au-delà du panorama, les chambres sont toutes extrêmement lumineuses et spacieuses. Des distributeurs de vins sont même disponibles dans les chambres… Alors du rosé ou du blanc ?

Mais notre coup de cœur au delà de la vue : ses 2 grandes piscines et ses bouées géantes qui vous attendent toute la journée. Carton assuré sur Instagram. 2 piscines (une pour les adultes et une pour les enfants), un spa, un centre de remise en forme et un accès direct à la mer, bref la profusion de choix et d’activités devraient contempler un maximum les voyageurs. Pour vous faire chouchouter, rendez-vous au dernier étage pour y découvrir l’institut. Des massages dans des cabines cosy ou encore des soins y sont proposés. Et, agréable surprise, il y en a pour tous les prix. Un masque du visage est possible pour seulement 25 dollars. Une salle de sport se trouve juste à côté, et les weekends de nombreuses animations sont proposés. DJ, cours de sport en extérieur etc etc.

Le soir, profitez-en pour découvrir le restaurant Bird & Bone. Situé à côté du lobby, on a testé et on a validé les différentes variétés. Le chef nous a même montré son dessert… réservé aux groupes de 10 personnes tellement il est imposant. Dans la tradition américaine, les plats sont imposants et le service de qualité. En intérieur ou en extérieur, ce restaurant nous a conquis.

Jour 2 : Direction le nord des Keys

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Key Largo #keylargo #floridakeys #seafarerresort

Une publication partagée par Erika (@erikavonmars) le


Après une bonne nuit de sommeil, nous vous conseillons de partir en début de matinée pour rejoindre les Keys. En voiture, comptez 1 heure de trajet depuis l’aéroport de Miami pour atteindre le début de cet archipel d’îles situé tout au sud de la Floride. Mais sachez que Key West possède son propre aéroport. Malgré tout, rien de mieux que de prendre sa voiture pour s’arrêter. Les Keys font rêver, et il y a de quoi. Pour bien profiter de ces magnifiques iles toutes reliées les unes aux autres par plusieurs ponts (42 au total) nous vous conseillons de louer une voiture. Pour pleinement savourer notre voyage, et ne pas vouloir être dans la rapidité, nous avons coupé le chemin en deux parties. Profitez-en pour en pour découvrir les différentes richesses que proposent les Iles de Key Largo, Islamorada, Big Pine et les Lower Keys ou encore Marathon. Cette dernière, est située à mi-chemin entre Key Largo et Key West, célèbre avec son pont légendaire, le « Seven Mile Bridge », construit au début du 20eme siècle, il est considéré comme être l’un des plus longs du monde.  Quittez rapidement l’axe principal de la ville pour découvrir de très beaux spots photos. En vous dirigeant vers Sombrero Beach, découvrez ces maisons colorées, atypiques et rayonnantes. Une fois arrivé à la plage, baladez-vous pour découvrir les petits recoins. Profitez-en également pour faire de la plongée avec masque et tuba. Marathon est aussi célèbre pour le kitesurf ou le stand up paddle. Mais aussi son centre de soins pour les tortues (The Turtle Hospital), car là-bas, la protection de l’environnement est la base de l’éducation.

Où dormir et où manger à Marathon ?

Pour notre 1ère nuit dans les Keys nous nous sommes donc arrêtés dans la ville de Marathon et plus précisément au Courtyard by Marriott. Dans la lignée des hôtels de luxe que propose la chaine américaine, nous avons savouré avec plaisir de couper la route en deux. Première bonne nouvelle, son parking gratuit. Cela peut sembler anodin, mais les hôtels facturent en moyenne 40 dollars la nuit. Ici c’est offert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌴

Une publication partagée par Yvette Daniela (@yvette.daniela) le

Dans cet hôtel à la décoration sobre, mais branchée et chic, 7 styles de chambres vous attendent. De la chambre traditionnelle pour 2 personnes à la suite offrant une magnifique vue sur la baie ou sur le port, vous avez la garantie de retrouver une chambre très spacieuse avec beaucoup d’espaces et beaucoup de calme… Une calme que nous avons longuement savouré via les autres prestations que propose l’hôtel. Une piscine extérieure avec une magnifique vue sur l’océan mais surtout un jacuzzi qui nous donnerait envie de rester des heures et des heures, pour savourer une eau chaude, un océan à perte de vue et des palmiers le long de la piscine. N’hésitez pas à vous balader un peu plus loin sur la digue pour observer le coucher du soleil. Un magnifique moment, au pied de l’hôtel.

Pour dîner, vous avez le choix. Le bar, à côté de la piscine, nous a parfaitement convaincu. Pour les plus courageux, divers restaurants se trouvent non loin de l’hôtel. Le matin, profitez du partenariat Marriott/Starbucks pour déguster des petits déjeuner riches et variés. D’une omelette, à un petit- déjeuner plus européen vous avez l’embarra du choix.

Jour 3 : Direction… Key West

Plus vous vous rapprochez de Key West, plus les paysages seront magnifiques. Après 1h de route depuis notre départ de Marathon, nous voici donc arrivés à destination. Pour les activités, nous en avons choisi deux totalement différentes. Une croisière pour faire du snorkeling avec également du canoé et des visites de mangroves mais aussi une sortie en jet ski pour faire le tour de l’ile.

Les meilleurs spots et les meilleures activités à Key West

Déposez la voiture et allez vous balader sur Front St à Key West. C’est ici que notre croisière « Danger Charters » a démarré à côté des gros Yachts. Lors de cette sortie, nous avons pu contempler la beauté des paysages… Alors qu’on pourrait croire que les 4h allaient être un peu longues, il n’en n’est rien. En petit groupe, le capitaine vous donnera de nombreuses informations sur le littoral. Si vous ne parlez pas correctement anglais, profitez-en pour faire de belles photos sur le voilier. C’est à ce moment là que vous devez prendre un maximum de photos de vous car, après la plongée et avec le vent, possible que votre coupe ait légèrement changée. Pendant ces 4h vous allez faire notamment du snorkeling (tubas, masques, palmes) pour découvrir les coraux. Situés à 150Km de Cuba, cette sortie en bateau vous permet de vraiment découvrir cet environnement somptueux limité par l’océan atlantique et par le golf du Mexique. Après une bonne plongée, le capitaine va vous emmener au milieu d’une mangrove en canoë. Avec une protection étanche pour téléphone portable vous allez pouvoir faire de magnifiques photos de différents paysages au milieu des pélicans. Cette fois vous êtes chez eux.

Une fois de retour sur la terre ferme vers 15h, il vous reste un peu de temps pour découvrir les plages de Key West. Nous n’avons pas eu le temps de passer beaucoup de temps à la plage, malgré tout, les 3 plus connues sont Fort Zachary Taylor, Higgs Beach et Smathers Beach… Notez également que tous les soirs, Key West fête le coucher du soleil à « Mallory Square ». Là bas, retrouvez des musiciens, des animations dans la rue bref… de la convivialité dans cette ville qui nous rappelle Cuba. Nous avons découvert Key West en hiver, et le soleil se couche relativement tôt. Préparez-vous donc à être sur votre 31 entre 17 heures et 18 heures, heure de la golden hour.

L’hôtel où dormir et profiter de la golden hour

A Key West nous avons dormi au Marriott Beachside. Réputé pour être l’hôtel le plus luxueux de Key West, cette réputation est très vite confirmée lors votre entrée dans le lobby. Une réception en marbre, dans une magnifique architecture contemporaine, on se croirait dans un rêve.

Les chambres sont dans la lignés du lobby : sobres, épurées, classes, spacieuses. Le Beachside Key a tout d’un hôtel de luxe et de grand standing. Toutes les chambres sont soignées. Les suites font tout simplement rêver. Plus de 85m2 avec un espace salle à manger, un salon, et une salle de bain tout en marbre. Une prestation de qualité, subjuguer par une terrasse avec une vue à couper le souffle. Différents espaces vous permettent de prolonger votre rêve. Le Fitness center ouvert 24h/24h, la piscine extérieure chauffée ainsi que son jacuzzi devraient vous ravir. Le restaurant, situé à côté du lobby, montre une nouvelle fois, que le Beachside Key confirme et excelle. Les plats sont excellents, et un pianiste présent rend ce moment encore plus merveilleux et confirme que cet hôtel a tout pour lui.

Mais le point fort de cet hôtel c’est aussi son emplacement pour profiter du paysage et pour faire de magnifiques photos à tout moment de la journée. C’est certainement l’hôtel qui a le plus beau spot. Ne cherchez plus, pour faire de magnifiques photos au coucher de soleil tout en restant à 50 mètres de votre chambre, c’est the place to be. Fan de photo, bienvenue au paradis. Une belle plage, des hamacs, et surtout 2 grands pontons. Bref préparez de la place dans votre téléphone.

On aurait envie que le temps s’arrête… Envie de rester sur ce hamac des heures et des heures…

Jour 4 : Départ de Key West

Après une bonne nuit au Marriott Beachside, savourez le lever du soleil si votre motivation est au rendez-vous pour profiter des différents angles de vues. Avant de repartir sur Miami, foncez faire du JetSki avec un point de départ à… 20 mètres de l’hôtel. Avec Barefoot Billy’s, faites le tour de Key West en Jet Ski pour découvrir, d’une autre manière, cette île. L’occasion de passer d’une eau turquoise caribéenne à une eau bleu foncée type méditerranée. Si vous aimez moins les sensations fortes, découvrez Key West via le Conch Train. Ce petit train vous fera visiter la ville à petite vitesse et vous permettra de repérer les nombreux musées (Hemingway, Tennessee Williams, The Little House…) qui composent la richesse culturelle de cette charmante ville. La location de vélo est aussi très fréquente et très facile. A votre retour, si le temps vous le permet, nous vous conseillons de couper la route en vous arrêtant dans les parcs nationaux ou en découvrant Le John Pennekamp Coral Reef State Park à Key Largo, la réserve naturelle sous-marine la plus ancienne d’Amérique. Enfin pour bien préparer votre visite, renseignez-vous via le site des Keys, il regorge d’astuces : http://www.fla-keys.fr/.

Crédit couverture : @miami_bloggers

Rédacteur : Sebastien Erson

Écrit par Morgane Naït-Khelifa

À l’affût des dernières tendances, je fouine, fouine et refouine pour rendre votre quotidien meilleur avec mes petites trouvailles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 spots pour faire des photos made in Instagram à New York

Victoria Beckham devient youtubeuse beauté