in ,

Hebe, la nouvelle adresse parisienne qui nous fait saliver

Déco moderne, cuisine raffinée et emplacement de choix, le nouveau restaurant parisien Hebe qui a pris ses quartiers dans le mythique quartier latin est une bulle de douceur et de saveurs. Retour sur cette découverte coup de cœur ! 

Comment relever le défi de se démarquer en misant sur une nouvelle adresse dans un quartier aussi emblématique que celui du cinquième arrondissement parisien ? Aussi difficile que cela puisse paraître, le restaurant Hebe nous a tout simplement bluffées par les associations audacieuses qui tapissent la carte.

Une cuisine conviviale aux accents du sud

Une évidence : l’accent a été délibérément mis sur la Méditerranée, offrant aux amoureux de poisson une délicieuse variété de produits frais et de choix surprenants. Mais les carnivores ne seront pas en reste pour autant avec trois recettes qui subliment la viande dans des mariages classiques mais gagnants tels qu’un bœuf tartare, un veau au jus de moutarde et une canette rôtie avec ses pommes grenaille.

C’est fin Septembre que ce petit coin de paradis a ouvert ses portes sur l’île Saint Louis. Avec ce nom aux accents mythologiques qui évoque la déesse de la jeunesse, Hebe se veut le nouveau rendez-vous des gourmets au numéro 15 de la rue Frédéric Sauton.

Des étoiles plein les yeux

La découverte des plats au moment de la dégustation représente le moment le plus marquant de l’expérience Hebe. Après la décoration minimaliste, contemporaine et chaleureuse élaborée par l’architecte José Pascal et le studio Kann Design, et  l’accueil bienveillant de l’équipe, c’est la carte qui apporte la cerise sur le gâteau avec des mariages de saveurs aventureux concoctés par le chef doublement étoilé au guide Michelin Michel Portos : une canette aux figues ou de la rascasse délicatement saupoudrée de graines de grenade, plutôt surprenant non ?

Sucré-salé et produits de saison sont donc les maîtres mots d’un menu évolutif qui ne cesse de surprendre les palais venus des quatre coins du monde depuis l’ouverture du restaurant aux prémices de l’automne. Pour notre part,  grande a été la surprise à la dégustation du délicieux menu à partager. Nos points bonus sont décernés aux quantités servies dans les assiettes, qui étonneront même les plus gourmands, à la fraîcheur des ingrédients et à l’harmonie des assiettes qui illuminent le repas. En tartare, grillés, croquants ou fondants, les viandes, poissons et légumes sont sublimés à la perfection par le choix minutieux de l’assaisonnement.

Gros coup de coeur également pour ce menu végétarien et gluten-free friendly. Hebe est une bulle hors du temps qui reprend les classiques de la gastronomie en les couplant à des saveurs audacieuses et inédites. Un mélange de tradition et d’innovation qui en fait la nouvelle adresse intemporelle à découvrir en famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire.

Vous l’aurez compris, cette adresse fait désormais partie des coups de coeur de la rédaction que l’on vous recommande sans aucune hésitation. Le compte Instagram du restaurant @heberestaurant regorge des plats les plus alléchants du menu, séduisant ainsi de plus en plus de gourmands connectés. Alors, n’attendez plus !

Toutes les informations sur cette nouvelle adresse à retrouver juste ici : heberestaurant.com

Crédit photos : Instagram / @heberestaurant

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Jeffree Star cosmetics chez Marionnaud : Zoom sur 3 produits à shopper d’urgence

L’influenceuse Thedollbeauty lance sa ligne de vêtements