in

Halloween : le top 3 des pays où partir faire la fête

L’Europe est pleine de surprises en matière de paysages, de coutumes, d’histoires et de traditions. Et bien entendu, à l’occasion de Halloween, les traditions deviennent primordiales pour apporter une touche d’authenticité indispensable. On vous a donc préparé un top 3 des destinations immanquables en Europe pour conserver cette ambiance « festivement morbide » d’Halloween !

1. Édimbourg

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We just can’t get enough of #Edinburgh’s roof tops and this picture by @northern.lens from the Museum of Scotland roof terrace is incredible.

Une publication partagée par Hidden Edinburgh (@hidden_edinburgh) le
Lorsqu’on parle de l’Ecosse, difficile de ne s’imaginer des paysages tout aussi merveilleux que sombres, embrumés et inquiétants. Facile de comprendre pourquoi l’Écosse est réputée comme étant la zone géographique la plus hantée du monde.

Une base fondée permet à Edimbourg de vous gâter à l’occasion d’Halloween. Châteaux hantés, lacs sinueux, lieux abandonnés et rues pavées de pierres anciennes… Edimbourg laisse planer une ambiance étrange avec ses vestiges médiévaux. Les habitants pas peu fiers, ne se font  pas prier pour décorer leurs paliers de sorcières et autres citrouilles. Vous pourrez aussi visiter Mary King’s Close qui est une rue souterraine vieille du Moyen-Âge. Pour ne pas en perdre une miette, vous aurez la possibilité de profiter de visites guidées. Pourquoi s’en priver?

Pour les chouettes (ou apprenties vampires) qui dorment le jour, vous aurez-vous aussi de quoi vous satisfaire avec les nombreux clubs qui organisent des soirées déguisées…

2. Dublin

En Irlande on considère Halloween comme une espèce d’événement celtique incontournable. Basée sur le festival traditionnel de Samhain, il est l’un des plus grands événements nocturnes d’Irlande (Environ 20 000 spectateurs) et a lieu en pleine nature, dans la forêt de Marlay Park.

Pour celles qui partiraient à Dublin, « the place to be » sera sans hésiter le Dublin Bus Ghost tours. Une ballade en car qui vous en apprendra sur l’histoire sombre et terrifiante de Dublin. Si le mal des transports vous inquiète, vous aurez aussi la possibilité de profiter d’autres attractions et notamment telles qui entourent le Bram Stoker Festival (parades, vampires, décorations étranges…). Pour information, Bram Stoker c’est cet écrivain irlandais qui a imaginé Dracula… Ca en dit long sur ce qui attend les amatrices de frissons.

3. Londres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Neighbors are getting into it… #halloween #londonhalloween #nw3 #myhood

Une publication partagée par Levo Official (@levandco) le


Si vous partez à Londres à l’occasion d’Halloween, ne comptez pas vous détendre. Car en effet, entre attractions, soirées déguisées, bus fantômes et promenades frissons, Londres sera LA ville de toutes les activités. Commencez par exemple votre périple par une visite de London Dungeon, l’un des meilleurs musées de l’horreur qui vous plonge dans les histoires sombres de Londres. Profitez-en pour tester les attractions phares de la ville : London Tombs fet London Bridge Experience. Au menu, traversées des couloirs hantés du London Bridge et rencontres des zombies rôdeurs du London Tombs…

Terminez cette journée de l’horreur en dansant sur les rythmes endiablés des sons retentissants dans l’un des nombreux night-clubs qui célèbrent Halloween.

Après tout ça les filles, il ne vous reste plus qu’à vous parez de vos plus horrifiantes tenues et à vous décider sur la meilleure destination !

Crédit couverture : Instagram @halloweencountdown

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Et si on se maquillait comme Rihanna pour Halloween 2018 ?

Karl x Puma : la collab’ sporty chic qui emballe Instagram