in ,

Junesixtyfive et Coconstans réinterprètent le manteau en laine pour Pimkie

La leçon de style de cet hiver, ce sont les influenceuses @Junesixtyfive et @Coconstans qui s’en chargent. Pour la marque Pimkie, les deux it-girls nous apprennent à styler un must-have de la saison froide : le manteau. 

2 filles , 3 manteaux

Si vous n’avez pas encore choisi votre manteau pour cet hiver on vous propose de jeter un coup d’œil du côté de la marque Pimkie. Pour la fin d’année, la griffe s’entoure d’un duo d’expertes mode déjà bien connues sur les réseaux sociaux. En effet, la française Federica alias Junesixtyfive et l’espagnole Cocó alias Coconstans jouent les égéries pour Pimkie et nous présentent trois façons de mixer et remixer une pièce phare de la saison : le manteau en drap de laine.

Une pièce qui s’impose comme un classique à avoir absolument, déjà parce qu’il saura vous tenir chaud, mais surtout parce qu’il vous garantira d’être stylée en toutes circonstances. Une bonne caution mode intemporelle que l’on porte de plusieurs façons, aussi bien de jour comme de nuit. Décliné en 3 versions (noir, gris, et à carreaux) il ravira autant celles qui ne jurent que par le monochrome que celles qui, au contraire, apprécient davantage l’originalité des imprimés.

Une pièce qu’on mixe, qu’on remixe et qu’on … superpose

Du côté des influenceuses : Cocó a révélé avoir sa petite préférence pour le modèle noir quand Federica a avoué craquer particulièrement pour celui à l’imprimé tartan bleu et vert pile dans la tendance. Réunies à Paris, les deux blogueuses se sont amusées à ré-interpréter le vêtement selon leurs styles et leurs univers respectifs. Et il s’avère que le manteau fait aussi bien son effet avec une jolie chemise, un jean et une paire de derbies pour un look boyish qu’avec une jolie robe et une paire de talons pour un look plus habillé.

Pour des outfits à la pointe de la mode, on ose le layering (ou superposition) en jouant sur les couleurs, les longueurs et les matières. Comme Junesixtyfive, on enfile un blazer par dessus son pull et on termine par le manteau, effet garanti !

Crédit couverture : Instagram @pimkie

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Trois livres d’influenceuses à ajouter à sa bibliothèque

On craque pour les accessoires à cheveux Sincerely Jules x Scünci