in ,

Quand les influenceurs succombent à la #Fendimania

Voici une collab’ qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Surprenant mariage entre sportswear et luxe, Fendi s’associe à Fila pour une collection qui affole les influenceurs.

Une association étonnante

Quand la griffe de luxe italienne Fendi décide de se jouer de son iconique logo, c’est avec Fila, une autre marque au F incontournable mais à l’univers complètement opposé qu’elle unit ses forces. Le F de Fendi devient ainsi le F bleu et rouge de Fila et c’est à l’artiste instagrammeur Hey Reilly que l’on doit ce détournement de logo.

View this post on Instagram

Today is @fendi day 🐒 #Fendi #Fendimania Anzeige

A post shared by XENIA ADONTS (@xeniaadonts) on

L’association n’était pas la plus prévisible mais fonctionne pourtant parfaitement bien. La tendance logomania n’y est certainement pas pour rien à tel point qu’on ose même parler pour cette collection de Fendi mania. Une addiction aux logos à laquelle les influenceurs ont eu du mal à résister. Ils étaient en effet parmi les premiers à arborer fièrement les pièces de ce co-branding étonnant et détonant. De Izabel Goulart, à Xenia Adonts, en passant par le couple J’aime tout chez toi ou encore Thylane Blondeau, la liste est encore longue… Tous étaient d’ailleurs présents à la soirée de lancement de la capsule où le total look #Fendimania était bien évidemment de rigueur.

Une collection sport-luxe

Fendi nous avait déjà régalé d’un premier aperçu de ce partenariat en février, lors de son défilé automne-hiver 2018 qui avait laissé les fans de mode plus qu’impatients. Eh bien ces derniers peuvent désormais se réjouir puisque la collection est enfin disponible en magasin.

Et si la collab’ marque bien évidemment le retour en force de la marque de sport Fila ultra populaire dans les années 90, elle témoigne aussi d’une volonté de Fendi dont la création est dirigée par Karl Lagerfeld  de toucher une cible plus jeune. Pour l’occasion, la maison de luxe a opéré une transformation radicale de son univers en proposant un vestiaire de pièces urbaines et sporty que les millenials adorent déjà. Du luxe au street il n’y a finalement qu’un pas et il semblerait que Fendi ait décidé de le franchir occasionnant un buzz mode comme on les aime.

La ligne se compose de maxi doudounes rembourées, de bombers, d’ensembles de survet ou de leggings et brassières de sport en plus des robes, des sweatshirts et des accessoires en tout genre que l’on peut shopper : sacs bananes, sneakers, casquettes… Bref tous les codes du sportswear revisités à la sauce luxe qui sauront apporter un tout nouveau souffle à votre garde-robe.

Ferez-vous partie des victimes de la Fendi mania ? La collection est à retrouver en ligne et exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann.

Crédit Couverture : Instagram @izabelgoulart

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dyson AirWrap : La petite révolution capillaire qui buzze sur Instagram

Sananas, Sandrea et Mon blog de fille s’affichent en grand pour Erborian