in ,

Pepe Jeans x Wiser Wash lancent TRU BLU : Pour le futur du denim

De plus en plus de marques commencent à se soucier de leur impact sur l’environnement. Pepe Jeans entend bien faire partie de celles-ci. Déterminée à rendre l’industrie du denim plus eco-friendly, la marque londonienne lance une collection de pièces en jean plus responsables en collaboration avec Wiser Wash. Décryptage d’un concept qui promet de révolutionner le futur de la mode.

Du denim écolo ? C’est maintenant possible

Voilà une marque bien décidée à devenir plus éthique. En effet, si Pepe Jeans rayonne sur l’industrie du denim depuis 45 ans, aujourd’hui la griffe ambitionne de devenir écologique à 360°. Lucide quant aux ravages des processus de fabrication des jeans sur l’environnement dûs notamment à l’utilisation de produits chimiques corrosifs, la marque a développé en collaboration avec Wiser Wash une nouvelle façon de produire plus « propre ».

Ce programme inédit de développement agit comme une véritable petite révolution en éliminant notamment l’utilisation de pierres ponces et de produits toxiques habituellement utilisés pour délaver, contraster ou encore abraser nos denims préférés. Avec Wiser Wash il n’est justement plus question de ces méthodes nocives, car l’entreprise basée à Los Angeles a développé une recette plus clean qui permet d’obtenir des résultats similaires en consommant moins d’énergie. Le secret ? Une combinaison d’eau électrifiée et de gaz laser à l’ozone qui permet de décolorer entièrement un jean en utilisant moins d’un verre d’eau.

Tru-Blu : Une nouvelle vision de la mode

La collection baptisée Tru-Blu proposera donc les modèles les plus emblématiques de Pepe Jeans en version écolo. Une ligne qui se veut donc quelque peu militante en faveur de l’environnement et qui a pour but d’offrir aux consommateurs la possibilité de mieux consommer. Pour le responsable de la création denim, Trevor Harrison : « Il ne s’agit pas que d’une simple collection, c’est aussi une vision de la vie et du futur. C’est une véritable transformation pas à pas de notre marque et de l’ensemble de l’industrie.»

Des ambassadeurs militants

Pour incarner ce projet durable, Pepe Jeans a soigneusement sélectionné 4 ambassadeurs qui sont avant tout des influenceurs militants et engagés. Mannequins, acteurs, artistes, activistes : tous sont issus d’univers et de milieux différents. Un objectif commun les animent cependant, celui de rendre le monde dans lequel nous vivons toujours meilleur. India Salvor, Queeny Van der Zande, Wilson Oryema et Kevin Youn sont donc les nouveaux visages de Tru-Blu et apportent aux clichés et aux vidéos de la campagne un esprit authentique.

Vous l’aurez compris pour Pepe Jeans, l’avenir de la mode c’est le développement durable : une vision qu’on ne peut que partager et rejoindre.

Pour shopper la ligne Tru-Blu : rendez-vous en ligne ou dans les points de vente Pepe Jeans.

Crédit Couverture : Presse

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 produits à acheter chez Glossier, la marque de la blogueuse Emily Weiss

L’inspiration du jour : l’instagrameuse au million d’abonnés @Carodaur