in ,

Qu’est ce qu’on trouve sur le compte Instagram de Gucci Beauty ? 

C’est un compte Instagram 100% dédié à l’univers de la beauté qu’a dévoilé il y a peu la marque de luxe italienne Gucci. Mais que trouve t’on dans le feed Insta de ce profil pas comme les autres ? 

@Guccibeauty : Le compte Instagram de Gucci dédié à la beauté

Les fans de mode et de beauté ont un nouveau compte Instagram à ajouter impérativement à leurs abonnements. Si vous faisiez déjà parti des 28 millions d’abonnés de la page Instagram mode de Gucci, vous pourrez désormais suivre toute l’actualité beauté de la griffe à travers leur compte inédit baptisé @guccibeauty qui fédère déjà plus de 70 000 followers.

Les marques le savent, le réseau social de partage de photos, de vidéos ou encore de stories s’impose aujourd’hui comme un élément de communication incontournable. La plateforme est en effet pour les maisons de luxe notamment, un véritable relais de leurs dernières news ou de leurs publicités mais aussi un moyen de communiquer sur leurs sources d’inspiration tout en ayant une visibilité sur les retours du public.

Un panorama artistique de la beauté à travers les époques

Et ce sont des posts pour le moins originaux et peu communs dirigés par la vision singulière du directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele que l’on peut retrouver sur @guccibeauty. Le profil propose une mise en avant de la beauté à travers l’histoire de l’art, plus particulièrement en publiant des portraits de femmes réalisés par des artistes de toutes les époques, de tous les horizons et de tous les mouvements. On y retrouve ainsi, des toiles aussi bien issues de l’antiquité, que de la renaissance ou de périodes plus contemporaines, mais encore des oeuvres empruntées à l’art japonais ou égyptien. En bref, c’est un véritable panorama de la beauté à travers le temps qui nous est offert et qui permet également de constater les influences de ces époques sur la beauté telle qu’on la connaît aujourd’hui.

View this post on Instagram

Title: Untitled (Eva), 2018 Author: Simone Kennedy Doig
Location: Baert Gallery, Los Angeles. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Born in London in 1994, #SimoneKennedyDoig spends her time between her birthplace and Trinidad, where she moved to in 2002 and spent much of her childhood. Her works deal with intersectional identity, which for Kennedy Doig is informed by her experiences in Port of Spain and London. This is an oil painting that portrays two young women, friends in front of a mirror, staring at their own reflections. One figure, applies makeup, heightening her own sense of beauty while the other female casts a glance upon her. The expression captured in the onlookers gaze contributes to an atmosphere tinged with perhaps a small dose of envy. The image offers a psychological exploration of femininity from a female's perspective, standing in contrast to the male gaze and the usual depictions of women throughout art history. #GucciBeauty — @sirsargent Courtesy of the artist and Baert Gallery, Los Angeles.
Photo: Joshua White.

A post shared by Gucci Beauty (@guccibeauty) on

Plus récemment ce sont des instantanés des makeup look capturés lors du dernier défilé Printemps-été 2019 de la marque qui ont été publiées. On y découvre les visages des mannequins hommes et femmes qui permettent de se rendre compte de la diversité du casting mais aussi des mises en beauté très naturelles pour lesquels ont opté les make-up artists.

Pour l’instant aucun produit n’est directement mis en lumière mais nul doute que la marque saura trouver une façon originale et décalée d’introduire ses nombreuses références à travers ses prochains posts. À suivre…

Crédit Couverture : Instagram @guccibeauty

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Trois looks d’influenceuses qui nous ont tapé dans l’oeil à la Fashion de Week de Paris

La star du Web Chiara Ferragni ouvre sa première boutique parisienne