in ,

Une robe un soir : le site de location haute couture qui met toutes les influenceuses d’accord

Avec Une robe un soir le luxe n’a jamais été aussi accessible. Et s’il était finalement possible d’accéder à des pièces de créateurs à prix doux et en un clic ? Découverte d’un concept qui a déjà séduit les influenceuses.

Luxe et créateurs à portée de clic

À la recherche d’une jolie tenue pour une occasion spéciale ? Ou peut-être avez vous simplement envie d’accessoiriser votre look d’un sac griffé ? Seul hic, vous n’avez aucune envie de vous ruiner. Avez-vous déjà songé à la location ? Le concept se démocratise de plus en plus et nombreuses sont les fashionistas à y avoir succombé.

View this post on Instagram

Strike the pose 📸 Robe signature de la maison de Haute Couture @balmain . Nouveautés : Elie Saab, Balmain, Jacquemus, Isabel Marant… ☞Disponible à la location, lien dans la bio . Le luxe enfin accessible… Garder son âme de modeuse tout en étant eco responsable… C’est possible! — Strike the pose 📸 @balmain Haute Couture dress 20% off + free shipping ✨ . NEW IN : Elie Saab, Balmain, Jacquemus, Isabel Marant… ☞Available for rent, link in the bio . Luxury finally accessible… Keep his fashionist soul while being eco responsible …. It's possible! . #UneRobeUnSoir #1Robe1Soir #Couture #Chic #Shining #BalmainDress #Dress #EveningGown #HauteCouture #LookOfTheDay#RobeHauteCouture #Ootd #Wiwt #Wiw #Femininity #Luxury #Rental #ParisianChic #ChicParisien #WomanEntrepreneurs #FemaleFounders

A post shared by Une Robe Un Soir (@unerobeunsoir) on

L’un des sites référence en la matière : Une robe un soir, fondé par deux passionnées de mode, Naima et Deborah. Leur idée ? Rendre accessibles à davantage de femmes des vêtements haute couture et des accessoires parmi les plus pointus. Une robe un soir c’est en effet la possibilité d’accéder à un dressing de rêve illimité et de choisir à travers un éventail de plus de 700 références. De quoi faire tourner la tête de la fashion addict qui sommeille en vous. Les plus grands noms de la mode : Yves saint Laurent, Chanel, Balmain, Elie Saab ou encore Chloé côtoient des étoiles montantes comme Zimmermann, Jacquemus ou Self Portrait.

Un concept pratique, économique et écologique

Et s’il n’était finalement pas si impossible de réaliser ses rêves mode les plus fous en enfilant le temps d’une soirée un smoking Saint Laurent, une robe de princesse Valentino ou encore de se laisser tenter par le chapeau XXL La Bomba de Jacquemus qui a buzzé tout l’été ? Cela est désormais possible grâce à la location. En effet, toutes ces pépites modes s’empruntent sur des périodes de 4 à 8 jours, selon vos besoins, vous permettant ainsi de passer du rêve à la réalité sans creuser votre budget. Pour celles qui auraient du mal à choisir ou qui se montreraient indécises, les stylistes du e-shop sont disponibles 7j/7 par tchat ou par téléphone pour répondre à vos interrogations ou pour vous aiguiller dans vos choix. Une fois portés, vous n’avez juste qu’à renvoyer vos pièces en l’état, Une robe un soir s’occupe de tout et prend en charge le pressing.

Une solution qui en plus d’être pratique et économique se veut également écologique : au lieu d’acheter une robe pour un événement que vous ne porterez probablement qu’une ou deux fois, opter pour la location permet d’alléger ses placards mais aussi son empreinte écologique

Les influenceuses sont séduites

Et le concept fait déjà mouche du côté des influenceuses qui ont déjà eu recours au site à plusieurs reprises pour des shootings photos, des événements ou pour des looks de tous les jours. A l’image de @NicoleBernardes, @Fadela, @Blackbeautybag, @Linaxmuse ou encore @SofyaBenzakour qui comptent parmi les plus fidèles adeptes du site fashion.

Une robe un soir s’impose définitivement comme une adresse à retenir  : à retrouver en ligne. 

Crédit Couverture : Instagram @fadela

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Les influenceuses @Jodielapetitefrenchie et @Noholita sont les nouveaux visages de Molly Bracken

@Youmakefashion x Adopt : la collab’ parfumée qui nous fait craquer