in ,

La folie des Bubble Waffle envahit Instagram

Connaissez-vous les Bubble Waffle ? Ces gaufres d’un nouveau genre ultra instagrammables qui nous viennent tout droit de Hong-Kong débarquent enfin en France pour le plus grand bonheur des gourmands. Zoom sur trois adresses où vous pourrez les déguster. 

La tendance culinaire dont on va vous parler risque fortement de faire saliver les accros aux sucreries. On connaissait les gaufres classiques à l’américaine ou encore les gaufres liégeoises mais pas les Bubble Waffle. Et pourtant celles qu’on appelle aussi « Egg waffle » sont populaires depuis les années 1950 en Asie. Mais quelle est la particularité de ce nouveau goûter street-food à déguster sur le pouce ?

Si sa pâte est juste plus moelleuse qu’une gaufre traditionnelle c’est surtout sa forme à bulles alvéolées qui fait toute la différence et qui la rend particulièrement originale. Elle est servie pliée en deux comme un cône, que vous avez la possibilité d’agrémenter de toppings à l’infini. En effet, ici il n’est pas question d’ajouter à votre gaufre qu’une seule garniture comme à l’accoutumée. Bien au contraire le principe est de la personnaliser en la garnissant d’une multitude d’options. Les plus gourmands choisiront d’y ajouter de la glace, du chocolat ou des bonbons quand ceux qui veulent se donner bonne conscience préféreront des fruits avec un soupçon de chantilly ou de coulis. L’étape finale avant la dégustation : immortaliser sa création d’un cliché Instagram auquel on ajoute le hashtag #Foodporn sans hésitation. Avalanche de likes garantie ! Voici trois adresses où se rendre pour faire une entrave à son régime :

1) Eggette : Terriblement gourmandes

2) Tea and Waffle : Les plus mignonnes

3) Zeng Paris : Comme à Hong-Kong

Crédit Couverture : Instagram @bubblewraplondon

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Découvrez la belle surprise de Cartier pour les influenceuses

Louise Bourgoin ose le look garçonne au défilé L’Oréal Paris