in ,

Collusion : La nouvelle collection d’Asos qui met des influenceurs à l’honneur

Collusion c’est le nom de la nouvelle co-marque du géant du e-commerce britannique Asos destinée à la génération Z (16-24 ans). Découverte d’une ligne de vêtements qui promet de révolutionner l’univers de la mode.

Collusion bouge les lignes

Collaboration, Inclusion et Expérimentation, voilà les trois valeurs qui animent Collusion la nouvelle gamme de vêtements de Asos pensée par des jeunes pour les jeunes. Le site mode anglais a en effet fait appel à la jeunesse comme les collaborateurs de ce projet d’un nouveau genre : des étudiants, des stylistes, des artistes mais aussi des influenceurs/youtubeurs qui ont été sélectionnés pour travailler et réfléchir à la sélection de pièces qui composeront la collection. Et les noms des 6 premiers artistes/influenceurs de l’équipe Collusion ont été dévoilés : @Elmofilms, @Jebii_signature, @Gracemandeville, @Bad.gal.rene, @Theslumflower et@Vintagedollrisa.

Au programme de Collusion : Une garde-robe fraîche et accessible mais surtout genderless (non genrée), inclusive, animal-free et proposant un éventail de tailles allant jusqu’au XXXL. Du jamais vu jusqu’a présent pour une marque de fast-fashion mais pourtant parfaitement en accord avec la vision d’une nouvelle génération en pleine évolution. Collusion c’est la mode de demain, celle d’une société qui change, qui bouge les lignes, qui s’affranchit des conventions et qui s’ouvre à des perspectives inédites moins segmentées.

Une campagne unique et authentique

C’est donc une campagne de taille qu’a réalisée le e-shop anglais pour le lancement de Collusion prévu pour le 1er octobre. Pas moins de 100 jeunes de 18 ans ont été sélectionnés à travers toute l’Angleterre pour incarner une collection qui leur ressemble. Un casting de 100 personnalités singulières et atypiques qui met à l’honneur la diversité, l’authenticité et l’unicité  : une véritable incarnation du nouveau visage de la jeunesse.

View this post on Instagram

A work in progress… Launching 01.10.18

A post shared by COLLUSION (@collusionstudios) on

Asos frappe fort avec cette campagne qui invite les jeunes à revendiquer et à assumer leur style même si il est différent des « normes ». Et il faut dire que la marque est connue pour ses initiatives en faveur d’une mode plus éthique et moins stéréotypée : le bannissement de la fourrure ou l’arrêt des retouches sur les corps des mannequins en sont des exemples qui ont été salués par les clients du site.

View this post on Instagram

Dropping 01.10.18. Exclusive to @asos

A post shared by COLLUSION (@collusionstudios) on

Pour découvrir et shopper les premiers modèles de Collusion il faudra encore un peu patienter : lancement programmé pour le 1er octobre… On a hâte !

Crédit Couverture : Instagram @collusionstudios

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez le Girl Squad de blogueuses pour Les Tropéziennes par M. Belarbi

Un weekend à la Fashion Week de Paris avec Camila Coelho