in , ,

Gisou by @Neginmirsalehi x Angelina : La collab’ gourmande qui nous fait saliver

Gisou, la marque de produits de soins capillaires fondée par l’influenceuse Negin Mirsalehi s’associe avec le salon de thé parisien Angelina pour créer une pâtisserie exclusive à tester d’urgence.

Quand Gisou s’invite chez Angelina

Nous vous parlions déjà il y a quelques mois de la marque Gisou et de leurs produits capillaires miraculeux formulés à base de produits de la ruche. Aujourd’hui c’est avec Angelina, le plus mythique des salons de thé de parisiens, que la marque de beauté de l’influenceuse Negin Mirsalehi s’associe pour une exquise collaboration.

En effet, quand Gisou rencontre l’univers gourmand d’Angelina cela donne une pâtisserie irrésistible dont l’ingrédient star est le miel. Et pas n’importe quel miel puisqu’il s’agit de celui récolté par la famille Mirsalehi, apiculteurs depuis plus de 6 générations. Et si jusqu’à lors cet or jaune d’exception extrait manuellement par Negin et son père était exclusivement utilisé pour les produits de cosmétiques ; cette fois-ci c’est le chef pâtissier d’Angelina Christophe Appert qui s’est amusé à l’interpréter dans une création pâtissière unique et très limitée.

Une pâtisserie aux délicieuses notes de miel

Baptisée L’éclair Gisou, cette petite douceur est aussi belle esthétiquement que bonne gustativement. Au programme : une base de pâte à chou remplie d’un délicat crémeux et d’une gelée infusée au miel et relevé par des amandes caramélisées. Le tout surmonté d’une légère ganache au miel et d’un craquant chocolat blanc. Un dessert parfaitement équilibré, subtilement dosé et terriblement délicieux aux notes fleuries et épicées du miel Mirsalehi.

Les abeilles des ruches présentes dans le jardin familial butinent des plantes comme le chardon, le trèfle blanc ou la mûre sauvage qui donnent au précieux nectar Mirsalehi son goût si particulier. Riches en vitamines et minéraux, ces plantes très nutritives permettent notamment de produire un miel aux vertus bénéfiques pour le système immunitaire. Cette collaboration est donc une belle façon de mettre à l’honneur aussi bien les savoir-faire artisanaux de l’apiculture que ceux de la pâtisserie.

Et pour l’occasion, Gisou a pris ses quartiers au 226 rue de Rivoli, l’adresse incontournable du salon de thé Angelina. Un pop up store a été mis en place pour trois jours du 26 au 28 septembre, permettant de déguster la pâtisserie, se procurer les best-sellers de Gisou mais aussi de découvrir toutes les étapes et le processus de récolte du miel.

Gisou x Angelina s’impose définitivement comme le rendez-vous sucré et gourmet de la Paris Fashion week à ne surtout pas manquer.

Crédit couverture : Instagram @gisou

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pretty Little Thing x @AshleyGraham : La collab’ body positive qui ravit les internautes

PFW : Retour sur le Etam Live Show 2018 dans l’oeil des influenceuses