in

Karma Koma : zoom sur cette marque qui a séduit les influenceuses

On a une bonne et une mauvaise nouvelle ! L’été est bel et bien fini mais on en tire de jolies pépites qu’on a dénichées en se promenant sur les réseaux sociaux. S’il y a bien une enseigne qui s’est démarquée auprès des influenceuses, c’est Karma Koma, la marque en pleine ascension qui tire ses inspirations de la Corse et Bali. 

Le sud de la France et Bali… en voilà deux terres de rêve et de détente qu’on aimerait toutes explorer pour nos vacances d’été. Pour celles qui souhaitent s’imprégner de l’essence de ces deux destinations sans pour autant y faire le déplacement, sachez que la créatrice Laurence Appietto Raffaelli a décidé de réunir ces deux terres qui lui sont chères au sein d’une collection de prêt-à-porter qui répond au doux nom de « Karma Koma ».

Karma Koma : plus qu’une marque, un mode de vie

Ce nom qui inspire la bienveillance avec un soupçon de modernité n’est autre que l’alliance du fameux karma et du koma, l’esprit rock insufflé par le titre du groupe Massive Attacks. Un mélange qui traduit à merveille la personnalité de la créatrice qui s’est lancé le défi de créer une marque féminine marquée par la légèreté, la fluidité et les accessoires. En résumé : simplicité, efficacité, féminité mais aussi vitalité avec des tons chauds qui rappellent les inspirations balinaises en toute sobriété.

Entre intemporalité et modernité

Karma Koma, c’est donc l’enseigne qui inspire le soleil et les vacances, notamment grâce aux nombreux maillots de bain et tenues de plage proposés. C’est aussi et surtout l’art de savoir garder cet esprit bienveillant et rock’n’roll en toutes circonstances, comme en témoigne la nouvelle collection automne-hiver qui se présage doucement sur les réseaux sociaux et qui a officiellement vu le jour en cette rentrée 2018.

Les influenceuses l’ont adoptée

Côté inspiration, c’est du côté d’Instagram qu’est né notre coup de coeur pour cette enseigne. Véritable leader cet été auprès des influenceuses qui ont fondu pour les tenues de plage proposées dans la collection d’été, ce sont des noms comme Noholita ou encore Yasmine Zeroc qui ont fait résonner le nom Karma Koma jusqu’à nos oreilles. Résultat : une nouvelle enseigne à ajouter à nos dressings et des looks de vacances plus faciles à créer que jamais.

Pour ce qui en est de la collection automne-hiver, la marque reste fidèle à elle-même en proposant des coloris sobres et neutres tout en mettant l’accent sur la fluidité et la féminité : jupes longues et fluides, pulls oversize, chemises en coton… Une collection qui repose sur des pièces intemporelles qui font toutefois la différence par les détails et le travail des matières.

Verdict : On commence l’année avec cette belle découverte qui nous réserve encore plein de belles surprises c’est certain !

Crédit couverture : Instagram / karmakoma

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

L’influenceuse @Fashiioncarpet pose pour la nouvelle collection MAJE

Polène : La marque de sacs que les influenceuses adorent