in

Trois tendances Instagram sur lesquelles craquer pour la rentrée 2018

La rentrée approche à grands pas et la saison s’annonce riche en tendances que vous n’allez pas vouloir manquer pour être la plus stylée. Nous en avons sélectionné trois parmi les plus phares qu’il vous faudra absolument adopter.

Le retour du motif foulard

Ce motif a fait les beaux jours de la maison Versace dans les années 90.  Près de 30 ans plus tard, il réapparaît en vedette sur les podiums, réinterprété par de nombreuses marques.  Le motif foulard signe en effet son grand retour. Si on doit lui reconnaître un côté un peu kitsch, on aime cet imprimé qui se décline aussi bien en version baroque, fleurie ou façon bandana.

Moi je sais jamais quoi choisir au final ! On sourit ou on sourit pas ? 🙃

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

À jouer avec modération, le motif foulard saura faire son effet sur des jupes fluides midi ou des chemises satinées. Pour éviter le côté trop bling bling il est préférable d’éviter le total look et de l’associer avec des pièces plus neutres et basiques.

On ose l’imprimé wild

On continue dans la lancée des imprimés qui vont venir pimenter votre rentrée. Et en voici qui vont réveiller le côté sauvage qui sommeille en vous : du léopard au python en passant par le croco les imprimés animaliers ont la côte plus que jamais et s’avèrent même des incontournables de la saison.

Take a walk on the wild side🐾 #ootd 📷 @matt_coop

A post shared by R O C K Y (@rocky_barnes) on

Les plus frileuses pourront le jouer en petites touches sur des accessoires comme des sacs, des ceintures ou des chaussures tandis que les plus audacieuses pourront opter pour une robe imprimée python en all over ou un blazer léo. Une tendance au poil qui vous fera rugir de plaisir.

Une couleur à retenir : Le marron

Si les teintes terracotta (orangé, ocre, brique) se sont imposées comme les couleurs phares de l’été, on vous l’annonce, la couleur de la rentrée sera le marron ! Il se veut d’ailleurs plutôt profond : brun ou chocolat pour un résultat des plus chaleureux. Bonus : Cette couleur s’avère finalement assez facile à marier et fonctionne très bien associée à du blanc, du noir et même du rose ou du bleu.

Sur des gros pulls en maille ou en tailleur veste-pantalon le marron s’annonce comme un must-have de la saison.

Crédit couverture : Instagram / @junesixtyfive

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zoë Kravitz : Nouveau visage rock’n roll du parfum Black Opium

La collab’ L’Oréal Paris X Isabel Marant : faisons le point Make up !