in ,

Lush : après le slap sticks, coup de cœur pour les bombes de douche

Lush, la marque britannique, emblème du « frais et fait main » s’engage pour l’environnement en créant des produits le plus naturellement possible. Zoom sur le Slap-Sticks, qui ouvre le concept du fond de teint solide, sans emballage plastique, et sur le tout nouveau bébé : la bombe de douche.

Amatrices de concepts respectueux de l’environnement, vous en rêviez, Lush l’a fait !

Un design original (qui n’est pas sans rappeler les habitudes de la célèbre marque de cosmétiques) conçu noblement avec de la cire, un stick de fond de teint qui se décline en quarante coloris différents pour se rapprocher au plus près de votre carnation et un emballage ingénieusement créé, avec du carton recyclé… Telle est la recette de la brillante idée lancée tout récemment par Lush.

Pour couronner le tout, il faut savoir que ces fameux fonds de teint ne dérogent pas aux valeurs de la marque. Car nous le savions déjà : Lush, c’est avant tout un engagement pour la protection animale et la défense de l’environnement. Il était donc tout naturel de concevoir un fond de teint avec des matières premières aussi gourmandes que nobles.

Car Slap-Sticks est conçu d’huile d’argan et d’huile de coco extra vierge d’Indonésie (45%), dont on ne rappelle plus les valeurs nutritives et apaisantes. Vous y retrouverez aussi de l’huile de jojoba du Pérou qui est reconnue pour ses bienfaits sur la peau et qui vous permettra d’appliquer la matière de manière homogène sur votre visage.

Pour finir, encore un point fondamental à savoir au sujet nouveau Slap-Sticks… 10% des bénéfices issus de la vente d’huile de coco extra vierge (qui, rappelons-le est l’ingrédient le plus présent dans ce fond de teint) sont reversés à des associations.

Des shower bombs so cuuuute !

Et parce que Lush ne manque jamais d’originalité ni de savoir-faire, place aux bombes de douche qui vont donneront la pêche de bon matin ! Parce que oui, notre douche, elle est précieuse, et si on n’utilise pas les bons produits, la journée commence mal, très mal, et Lush le sait.

A la différence d’une pomme de douche, la bombe de douche créera un effet mousse nettoyante dès lors que vous la passerez sur votre corps. Suite à quoi, le parfum de ces dernières embaumera tout votre corps (et votre salle de bain) : effet apaisant garanti ! Plusieurs parfums sont d’ores et déjà disponibles à la vente tels que l’huile d’orange et pin du Brésil, lavande et camomille sur fond de feuilles de violette ou encore aux huiles de citron, de citron vert et d’orange brésilienne. Bref, un conseil, filez vous les procurer ! Le sold out est proche…

Crédit couverture : Instagram @Lush

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découverte : L’Apothiquaire et sa gamme de produits miracles

QUAY AUSTRALIA x Alissa Violet : encore une collab’ à tomber