in

Découverte : L’Apothiquaire et sa gamme de produits miracles

Depuis près de quinze année déjà, la marque L’Apothiquaire se positionne comme l’un des meilleur artisan beauté, et je ne pèse pas mes mots : entre soins cosmétiques professionnels et vertus thérapeutiques, on vous dit tout sur les secrets de cette institution parisienne devenue  incontournable pour toutes celles qui adorent se faire chouchouter. 

Oui, c’est vrai, des marques, il y en a des milliers. Grâce à nos petits écrans, on découvre chaque jour de nouvelles crèmes potentiellement adaptées à notre peau, mais on ne nous parle pas assez de ces marques maîtres en la matière comme L’Apothiquaire. Zoom sur son histoire, mais surtout, ses bienfaits dont notre peau ne saura plus se passer.

Une petite leçon d’histoire

Projetez-vous 4 siècles avant le nôtre. En France à cette époque, un apothicaire c’était en quelque sorte l’ancêtre des pharmaciens. Alors bien sûr à cette époque, exit les produits 100% chimiques. L’apothicaire était plutôt un herboriste, un scientifique et un slchimiste qui composait des solutions servant au bien-être et aux soins beautés pour les plus coquettes du XVIIe siècle.

L’Apothiquaire Paris, c’est le résultat d’une inspiration pleine de charme et d’histoire qui réinvente les techniques ancestrales de distillation d’essences, et qui redonne vie à l’utilisation d’arômes de fleurs et de résines, tels que le camphre, la cannelle ou le girofle… En somme, les meilleurs ingrédients naturels qui puissent exister pour sublimer votre peau et lui redonner cet aspect perdu avec le temps.

L’Apothiquaire Paris : cette gamme professionnelle à tester d’urgence

C’est donc armés de ses meilleures matières premières que L’Apothiquaire Paris à mis au point pour notre plus grand plaisir, une large gamme de soins. Cette gamme est composée de contours des yeux, soins exfoliants, sérums actifs, lotions régénérantes et de masques resurfaçants, et sans oublier le petit dernier, le gommage Coconut Body Scrub (rien que son nom donne envie pas vrai !).

Notre chouchou de l’été, c’est bien entendu ce fameux gommage, idéal pour prolonger le bronzage et éliminer les peaux mortes, mais aussi la lotion régénérante « Impact Tonique régénérant ».

Grâce au concentré de pollen de tournesol et à l’action des huiles essentielles de citron, de romarin et de menthe poivrée, le produit régénère vos mécanismes de défense naturelle et contribue à ralentir le vieillissement prématurée de votre peau. Mais ce n’est pas tout, cette lotion agit également contre les teints ternes qui ont tendance à gâcher notre journée à cause de son effet mauvaise mine.

L’autre produit phare de cette gamme est la crème contour des yeux anti-âge fabriqué à base d’huile d’argan, de pollen frais de tournesol et d’huiles essentielles. Comme vous pouvez le voir sur leur Instagram ci-dessus, cette crème est également utilisée comme base et comme baume reposant, qui combat à la fois rides et ridules et stimule la circulation sanguine évitant ces fameuses poches qui se forment sur notre petit minois.

Alors les filles, si vous ne savez plus quelle marque tester, pour continuer à être au top cet été, c’est vraiment le moment d’essayer (et d’adopter?) L’Apothiquaire Paris !

Pour plus d’infos, rendez-vous sans plus attendre sur www.lapothiquaire.fr

Crédit couverture : Instagram @lapothiquaire.paris

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moncler dévoile le second lancement du projet Moncler Genius

Lush : après le slap sticks, coup de cœur pour les bombes de douche