in

Ces saveurs de l’huilerie Saint Michel qui nous font voyager

L’huile d’olive, ce n’est plus un secret, c’est en quelque sorte la Fontaine de Jouvence du commun des mortels. Mais avec un marché en constante explosion, difficile de sortir son épingle du jeu. Pour être sûre de choisir l’huile d’olive la plus riche, zoom sur la Maison Saint Michel !

L’Huilerie Saint Michel, une histoire de famille

C’est depuis 1896, que l’huilerie Saint Michel maintient un savoir-faire vieux de quatre générations. Soit plus d’un siècle que cette populaire « Maison des Saveurs » commercialise l’emblème méditerranéen avec un savoir-faire unique et authentique. Rien de surprenant donc lorsque l’on apprend que de nombreux chefs étoilés ont été séduits par les produits de qualité proposés par l’Huilerie Saint Michel !

Des produits inédits

Une multitude de produits sont proposés mais comme toutes les marques, un produit phare se démarque. Ici, c’est sans nul doute l’huile d’olive au citron de Menton que l’on peut mettre en lumière, qui relève les plats en leur apportant une petite touche originale et personnalisée.

Élaborée grâce à une huile vierge extra dont le taux d’acidité est merveilleusement bas (0,18%), l’huile d’olive au citron de la Maison Saint Michel est de ce fait très bien équilibrée, digeste et surtout très fruitée. Le procédé utilisé pour concevoir cette précieuse huile est le même déjà utilisé au XVIIème siècle, par les parfumeries de la célèbre ville de Grasse. Entre macération et filtrage (dont le nombre reste précieusement gardé), absolument rien n’est laissé au hasard. Une qualité qui a autant de valeur que de sens en somme.

De l’originalité, du goût et du voyage…

Ce que l’on aime particulièrement, c’est l’histoire rattachée aux précieux citrons de Menton. Une histoire qui prétend que ce citron aurait créé un second paradis après qu’Adam et Eve furent chassés de celui attenant à la Terre.

Mais l’originalité de l’huile d’olive au citron créée par la Maison Saint Michel ne s’arrête pas à ces légendes ou à son supplément d’agrumes. Cette dernière se décline en plus, en une multitude de saveurs. Prenez par exemple la savoureuse huile d’olive au citron et gingembre : un véritable voyage gustatif qui vous conduira directement en Asie, rien de tel pour apporter une touche d’exotisme à vos plats.

Pour les amatrices de force et de caractère, prenez note aussi de l’huile d’olive au citron de menton et poivre de Sichuan et envolez-vous en Orient ! Des notes boisées soulevées par une baie très parfumée : le Poivre de Sichuan.

Pour finir, partons en Amérique du Sud avec l’huile d’olive aux baies roses. Entre aspect fruité et épicé, celle-ci saura parfumer vos viandes avec subtilité et caractère.

En plus de représenter toute une gamme de produits savoureux et de qualité (qui deviendront à coup sûr, rapidement les essentiels de vos cuisines), l’Huilerie Saint Michel c’est avant tout une maison familiale qui sait conserver et arborer les traditions.

Crédit couverture : Instagram @huileriesaintmichel

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

American vintage se lance dans le maillot de bain

Dior remet son iconique sac Saddle au goût du jour