in ,

American vintage se lance dans le maillot de bain

Si vous faites partie des retardataires à n’avoir toujours pas mis la main sur votre maillot de bain de l’été vous allez être ravies d’apprendre que American Vintage se lance dans le maillot. Avis aux nostalgiques, c’est une collection swimwear rétro que nous a concocté la marque … 

American Vintage ajoute une corde à son arc

On connaissait American Vintage pour ses pièces de prêt-à-porter basiques et légères dans des belles matières naturelles comme le lin, le coton ou le cachemire. Si la marque proposait déjà bon nombre de pièces parfaites pour un vestiaire estival elle vient rajouter la corde qui manquait à son arc : celle des maillots de bains.

C’est donc une grande première pour la griffe marseillaise fondée en 2004 par Michael Azoulay et la ligne composée de cinq pièces, ligne fidèle à l’esprit American Vintage.

Des maillots minimalistes et rétros

Pour être plus précis sur cette nouvelle collection qui voit le jour, ce sont des maillots plutôt classiques que nous propose American Vintage pour l’été 2018 : eh oui,  les amatrices de mode rétro risquent bien d’être aux anges. Le vintage n’a jamais été autant d’actualité et la marque l’a bien compris pour cette collection inspirée par un mix entre les années 30, 50 ou 60,  mais bien entendu remise au goût du jour.

Before I turned into a 🦀 #smerenenkeren #vakantieineigenland #bbontour

A post shared by AMY • DIEDE (@beeblooming_) on

L’inspiration des créateurs ? Les souvenirs de leurs vacances d’été passées en camps entre amis.

La gamme est composée d’une majorité de maillots une pièce minimalistes aux bretelles fines et relance même le maillot combi-short qui avait presque complètement disparu du paysage mode. Le seul maillot deux pièces prend lui la forme d’une brassière qui est associée à une culotte taille haute dans un esprit très sportswear, parfait pour les adeptes d’activités nautiques.

Les coloris sont très sobres mais non pas moins tendances : rose blush, camel ou rayures jaune soleil acidulés, on retrouve même un modèle imprimé d’un design rétro.

Cette première ligne de maillots, les créateurs l’ont plutôt imaginée pour se porter avec des jupes, des shorts ou même des pantalons comme véritable base de vos looks estivaux.

Inconditionnelles de la marque ou tout simplement en quête d’un nouveau maillot de bain : la collection est disponible dans tous les points de vente et sur le e-shop American Vintage.

Crédit couverture : Instagram @americanvintage_officiel

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shaka Poke, le spot parisien qui surfe sur la vague des bowls healthy

Ces saveurs de l’huilerie Saint Michel qui nous font voyager