in

Shaka Poke, le spot parisien qui surfe sur la vague des bowls healthy

La tendance du healthy a été revue sous un tout nouveau jour avec la mode des poke bowls, vous savez, ces petits bols remplis de produits frais et de vitamines qui se mangent sur le pouce sans modération ni culpabilité. Si vous en cherchez un, Shaka Poke est l’adresse qui devrait à la fois vous faire chavirer et voyager au large du Pacifique. 

Shaka Poke est la nouvelle adresse parisienne qui va nous régaler. Les poke bowls (à prononcer « poké ») connaissent un succès fulgurant depuis que la tendance du healthy rapide et facile à manger a traversé l’Atlantique pour s’installer dans la capitale française. À la fois d’inspiration hawaïenne par les saveurs fruitées et exotiques proposées, et américaine par l’engouement que ces fast food bien-être connaissent aux Etats-Unis, les poke bowls ont pris leurs quartiers à Paris et notre coup de coeur se situe dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale, à savoir le Louvre !

Dans un décor à la fois chic, sobre et exotique, les deux fondateurs Alexandre Haggai et Étienne Bateman originaires de l’île de la Réunion ont crée un petit coin de Paradis qui retranscrit à merveille l’univers des îles, du surf et des vagues propres à Hawaii grâce aux toiles d’un artiste peintre mauricien qui jonchent le restaurant, et au travail du décorateur Modely Thibaud qui créé une cadre lumineux et épuré.

Le « fast food » enfin revisité à la sauce healthy

En plus du décor, Shaka Poke a également vu les choses en grand côté food en faisant appel aux services du chef Anthony Denon, ancien Chef d’Alain Ducasse qui met son savoir et sa technique au service de la confection de chaque bowl. L’objectif des fondateurs étant de proposer (enfin !) une alternative gourmande et saine à la restauration rapide avec des produits de qualité et de choix qui font de chaque bowl une explosion de saveurs.

4 bowls « signature » sont proposés à la carte avec des associations de saveurs originales, le plus réputé étant le « SHAKA », élaboré à partir de quinoa assaisonné et de saumon mariné. Pour les plus curieux d’entre vous, « shaka » est le signe de reconnaissance des surfeurs. « Il symbolise l’Aloha dans la culture hawaïenne, marque de politesse et expression d’un esprit de bienveillance » comme le disent les fondateurs.

Sur le principe du restaurant, la composition des bowls est multiple et infinie puisque le client est amené à faire sa sélection lui-même en fonction des ingrédients présentés au comptoir : riz noir, riz blanc, riz épicé ou quinoa constituent la base de chaque poke bowl que l’on garnit ensuite à volonté avec les éléments qui composent le bar.

Pour les becs sucrés, pas de panique ! La carte propose également de délicieux desserts qui ne feront aucun mal à votre ligne, bien au contraire. Les « Sweet Poke » peuvent être composé de fromage blanc, de mangue et de granola bio et pour les plus audacieux, de délicieux quinoa version sucré au lait de coco, ou encore de chips de fruits. L’évasion continue même du côté des boissons où le client est amené à découvrir les saveurs exotiques avec des marques spécialisés dans les saveurs venues d’ailleurs.

En bref, un rendez-vous gustatif que l’on ne veut pas manquer et qui constitue enfin un changement dans les plats à déguster sur le pouce à la pause dej. Pour l’avoir testé, on recommande fortement Shaka Poke pour les gros gourmands qui souhaitent manger beau et bon !

À retrouver également sur Foodora, Deliveroo et JustEat !

Shaka Poke
34, rue du Louvre
75001 Paris

 

Crédit couverture : Instagram / @shaka_poke

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anna Wintour crée la surprise en collaborant avec Nike Jordan

American vintage se lance dans le maillot de bain