in ,

Balmain x Beyoncé : la collection capsule surprise et inattendue

Difficile d’oublier le dernier festival Coachella où la chanteuse Beyoncé était l’une des têtes d’affiche de l’événement. Elle avait coupé le souffle des spectateurs avec un show exceptionnel de plus de 2 heures. Les tenues de scène de la chanteuse avaient également fait forte impression, toutes signées Balmain par Olivier Rousteing. Aujourd’hui la marque de luxe française s’associe à Beyoncé pour lancer une collection capsule surprise et limitée… 

De la scène aux rayons Balmain

Voilà une nouvelle qui devraient ravir les fans de Beyoncé et de Balmain. La marque a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’une collection capsule exclusive et limitée qui reprend les designs des looks de scène iconiques que portaient la chanteuse à Coachella en avril dernier.

La collection sera donc composée de trois pièces : 2 sweats et 1 tee shirt inspirés par l’esprit université à l’américaine et ses fameuses sororités. Si vous aviez adoré les sweats jaunes et roses brodés d’une panthère noire, symbole de pouvoir et de l’inscription BΔK en référence aux initiales de la chanteuse, sachez qu’il sera bientôt possible de vous les procurer chez Balmain.

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de luxe, n’a pas caché sa gratitude et sa joie d’avoir pu collaborer avec la superstar américaine qu’il admire tant. Il a même déclaré à propos de la collab : « Ce n’est pas souvent qu’on a la chance de collaborer avec quelqu’un (Beyonce) que l’on respecte autant et de qui on peut tellement apprendre. Nos trois mois de réunions, et d’infinis appels vidéos et téléphoniques ont finalement fini par payer. »

Une collection caritative

En plus du côté fashion : c’est une collection avec un message et un intérêt fort que nous livrent Beyoncé et Olivier Rousteing. Les profits générés par les ventes seront d’ailleurs reversés à l’UNCF (United Negro College Fund), une organisation américaine qui participe à aider les étudiants noirs américains en levant des fonds pour financer leurs frais de scolarité.

🖤

A post shared by OLIVIER R. (@olivier_rousteing) on

Olivier Rousteing affirme même que la démarche de cette collection est de créer « bien plus que de simples vêtements » mais de générer un réel impact aussi bien bénéfique pour la mode, que pour la musique ou l’histoire.

La capsule est donc parfaitement fidèle à deux des costumes de scène de Queen B à Coachella qui rendaient déjà hommage aux uniformes portés par les étudiants des universités américaines historiquement noires. La collection sera disponible en avant-première dans le flagship parisien de Balmain au 44 rue François 1er dès le 13 juillet puis en ligne et dans une sélection de magasins du monde entier le 14 juillet prochain.

Cela coïncide totalement avec la venue de la superstar dans la capitale pour deux concerts événements de sa tournée On the Run 2 avec son mari Jay Z.

Si vous étiez à la recherche de la tenue idéale pour le show vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Crédit couverture : Instagram @beyonce

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On fond pour la summer collection extra hot de Kylie cosmetics

Calvi on the rocks : un festival de looks à adopter