in ,

Zimmermann : la marque australienne du moment débarque en France

Il est de moins en moins rare de voir émerger dans le paysage mode des petites marques australiennes hyper tendances. Encore peu connues du grand public, elles montent de plus en plus en puissance grâce aux influenceuses qui les adorent. L’une d’elle, Zimmermann, forte de son succès grandissant, a ouvert sa première boutique dans le sud de la France en présence de très beau monde …

La tendance « gypset »

C’est en 1991 que les soeurs australiennes Nicki et Simone Zimmermann ont fondé leur marque de prêt-à-porter et de maillots de bains éponyme, d’abord très en vogue en Australie les créations Zimmermann ont réussi à dépasser les frontières et à conquérir l’Amérique. Depuis quelques années leurs créations défilent chaque saison à la Fashion week New-yorkaise.

En 2018, la marque chouchou des stars et des influenceuses du moment débarque enfin en France à St Tropez.

Zimmermann ce sont des créations sophistiquées et féminines tout en légèreté à porter aussi bien à la ville qu’en bord de mer. L’esprit Zimmermann est bohème et parfaitement dans la tendance gypset : mix entre gypsy et jet-set qui reprend l’idée du style hippie chic et qui nous offre une nouvelle version du « luxe à la cool ».

La griffe propose donc des pièces ultra fluides et aériennes comme des maxi-dress ou des pantalons évasés mais aussi des pièces plus élaborées comme des robes en dentelles, des petits hauts en soie ou en crochet ou encore des chemises brodées.

Les dos sont souvent nus, les décolletés plongeants, les épaules dénudées pour venir mettre en valeur les silhouettes féminines tout en sensualité. Zimmermann se distingue également par ses créations colorées et riches en imprimés et en détails qui en font les pièces parfaites à ajouter à sa garde-robe d’été.

From Sydney to Saint Tropez

Si la marque a ouvert sa première boutique à Sydney en Australie, c’est aujourd’hui à Saint Tropez que Zimmermann pose ses valises dans une petite boutique – la première en France –  qui se fond parfaitement avec l’ambiance et le décor de la ville ensoleillée du sud de la France.

On pourra y retrouver les dernières collections de la marque, ainsi que toute la panoplie de la plagiste chic (paniers, maillots, chapeaux…) qui sauront ravir les touristes de passage ou les éternelles Tropéziennes.

A l’occasion de l’ouverture de la boutique française, les soeurs Zimmermann ont invité une sélection d’influenceuses et de personnalités fidèles de la marque pour un week-end de célébration autour de l’inauguration du nouveau magasin de la Côte d’azur.

C’est donc un défilé de tenues signés Zimmermann que nous ont offert sur les réseaux sociaux la vingtaine de chanceuses conviées pour cet événement. Dîner sur la plage, pool party, soirée dans un château : voilà ce qui attendait Caro Daur, Xeniaoverdose, Danielle de Weworewhat ou Emma Roberts pour ne citer qu’elles.

Une chose est sûre : c’est un joli coup de pub pour la marque qui arrive tout juste en France et qui promet encore de faire parler d’elle. Même Beyonce l’a adoptée, c’est dire !

Crédit couverture : Instagram @zimmermann

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fashion Week Haute Couture : Les influenceuses au rendez-vous

Stéphanie Durant x Boohoo : une capsule inédite et ensoleillée