in ,

Fashion Week Haute Couture : Les influenceuses au rendez-vous

La semaine dernière à Paris se tenait la semaine de la mode dédiée à la haute couture. Les grandes maisons labellisées faisant partie de ce cercle très fermé dévoilaient leur collection automne-hiver 2018 qui fouleront bientôt les tapis rouges et autres événements mondains. La crème de la crème de la mode s’est évidemment donné rendez-vous pour venir admirer toutes ces créations de haute volée. De Dior à Chanel en passant par Valentino ou Jean-Paul Gaultier, qui étaient ces influenceuses que l’on a pu apercevoir au front row des défilés ?

Un rendez-vous incontournable

Il est parfois difficile de suivre le fil des nombreuses fashion week. Si les collections de prêt-à-porter sont présentées en mars et en septembre à New-York, Milan, Londres et Paris, celles de Haute couture sont quant à elles présentées uniquement à Paris en janvier et en juillet.

Seules quelques maisons de mode disposent de l’appellation Haute-couture qui stipule que les créations doivent être entièrement réalisées en France et à la main dans des ateliers propres à la marque.

C’est donc un rendez-vous privilégié et incontournable du calendrier mode au cours duquel on peut assister à une présentation de créations uniques mettant à l’honneur la maîtrise exceptionnelle des ateliers.

Ce qu’il faut retenir des défilés

Dior et Givenchy rendaient hommage au savoir-faire des ateliers et aux fondateurs de leurs maisons respectives à travers des créations élégantes et glamour.

Chanel reconstituait l’institut de France, les quais de Seine et les célèbres stands des bouquinistes sous la nef du Grand Palais et dévoilait une collection couture inspirée par les tenues des académiciens.

Couture Week in Paris 🤗

A post shared by Chiara Ferragni (@chiaraferragni) on

Valentino présentait des robes phénoménales incarnées par des mannequins aux brushings XXL, Jean-Paul Gaultier fidèle à sont statut d’anticonformiste livrait une collection scandaleuse appelant à la liberté.

Elie Saab a quant à lui été inspiré par la ville de Barcelone pour sa collection « De formes et de lumière » et a orné ses créations de structures et de dessins inspirés par l’architecture particulière de la ville espagnole.

Les tenues étaient flamboyantes et spectaculaires chez Giambattista Valli et Giorgio Armani et plus étonnantes et décalées chez Schiaparelli avec une collection animale où les mannequins portaient des coiffes surréalistes flamant rose ou papillon. La marque Viktor & Rolf terminait leur défilé avec une surprenante robe-lit qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux…

Qui étaient les influenceuses présentes  ?

S’il y a bien une occasion que les insta-girls ne manquent pas c’est la Fashion week. Elles étaient donc nombreuses à occuper les premiers rangs des défilés les plus attendus de la semaine et à alimenter la toile de leurs plus beaux street-style.

L’italienne Chiara Ferragni a fait le tour de ses créateurs favoris, on l’a aperçu chez Dior, Fendi ou Giambattista Valli. La brésilienne Camila Coehlo a aussi fait sensation en servant des looks très pointus chez Chanel, Margiela, Valentino ou Elie saab.

Il en était de même pour Caro Daur, Chriselle Lim ou Leonie Hanne qui ont elles aussi fait le déplacement pour cette Couture week.

Côté françaises : Jeanne Damas et Tina Kunakey ont été aperçues a de nombreux shows. Nabilla était aux premières loges chez Jean-Paul Gaultier et Sofya Benzakour a fait quelques arrêts à certains défilés.

Crédit couverture : Instagram @camilacoelho

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On craque pour la bonne action de Louis Vuitton pour l’Unicef

Zimmermann : la marque australienne du moment débarque en France