in ,

On craque pour la bonne action de Louis Vuitton pour l’Unicef

Forte du succès des précédentes éditions de la campagne #Makeapromise, la maison de luxe française Louis Vuitton renouvelle cette année sa bonne action en faveur de l’Unicef en lançant une nouvelle collection des désormais célèbres bracelets Silver Lockit en version fluorescente, parfaite pour l’été. 

Luxe et philanthropie

Cela fait maintenant 2 ans que Louis Vuitton vient en aide à l’Unicef avec sa campagne #Makeapromise incarnée à chaque fois par une nouvelle collection de bracelets et de pendentifs intitulée Silver Lockit, dont une partie des bénéfices est reversée à l’organisation qui vient en aide aux enfants démunis aux quatre coins du monde.

Souvent confrontés à de terribles menaces telles que des conflits sociaux, des catastrophes naturelles ou encore des maladies, la maison de luxe s’engage en faveur de ces enfants en situation d’urgence et vous permet ainsi de faire une bonne action en rejoignant le mouvement par un simple achat qui contribue à faire changer les choses.

Ce partenariat entre Louis Vuitton et L’Unicef a déjà permis de lever près de 5 millions de dollars de fonds. Ces fonds ont d’ores et déjà permis d’apporter un soutien humanitaire aux enfants en situation de détresse.

Une nouvelle édition fluorescente

Déclinés cette année dans une palette de teintes néons, allant du rose au orange en passant par le jaune : les nouveaux bracelets Silver Lockit viendront apporter une touche de pep’s à vos tenues d’été.

Le pendentif noué à un cordon coloré est une réplique du cadenas iconique Louis Vuitton en argent sterling qui reprend le célèbre logo de la griffe de luxe. Le cadenas est plus que jamais porteur de sens et d’un symbole fort qui est celui de la protection.

La marque invite toutes les personnes qui auront acheté un produit de la collection à faire une « pinky promise » accompagné d’un de leur proche en partageant le cliché symbolique sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant ce partenariat caritatif.

Les stars s’engagent

Les stars se sont elles aussi prêtées au jeu et n’ont pas manqué de partager leurs « promesses » à leur communauté de fans.

De Kate Moss à Priyanka Chopra en passant par Miroslava Duma ou David Beckham, sans oublier les influenceuses comme Valentina Ferragni : nombreuses sont les personnalités qui se sont engagées à faire passer le message et à relancer l’appel aux dons.

Cette campagne #Makeapromise permet ainsi de rappeler que luxe et philanthropie peuvent faire bon ménage et que l’impact généré n’est pas négligeable pour les ONG.

La nouvelle collection Silver Lockit est à retrouver en exclusivité chez Louis Vuitton. De quoi se faire plaisir à soi mais aussi aux autres…

Crédit couverture : Instagram @louisvuitton

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Selena Gomez se fait une nouvelle fois créatrice pour Coach

Fashion Week Haute Couture : Les influenceuses au rendez-vous