in

Polpo : Une brasserie chic aux accents du sud pour l’été

Il fait beau, il fait chaud et on ne rêve que d’une chose : partir en vacances ! Et si on vous disait qu’il est possible de faire une escale dans le sud de la France le temps d’un déjeuner ? La brasserie seafood Polpo à Levallois nous a conquises par sa fraîcheur, son décor et surtout… son menu ! 

Impossible de passer à Paris cet été sans se rendre au moins une fois chez Polpo. Pour celles qui y vivent déjà, il est plus que temps de découvrir cette brasserie chic si ce n’est pas déjà le cas. Située dans le nord ouest de la capitale et sur les quais de Seine, le renommé Polpo s’est subtilement installé sur une péniche pour retranscrire l’esprit bord de mer propice au thème du restaurant : les fruits de mer.

Proposés à la carte sous toutes leurs formes, ces fruits de mer sont cuisinés dans des plats raffinés ou en tapas servis sur planches, ou encore en merveilleuse salade fraîcheur et healthy. L’alliance parfaite du beau et du bon à la fois gustativement et diététiquement. Si tu n’es pas fan des fruits de mer, pas de panique ! La carte regorge de trésors qui ont de quoi faire fondre tous les palais.

Le dépaysement qui fait du bien

L’esprit du restaurant rappelle celui d’un coin de nature et des restaurants de plage avec les tons sablés, boisés, neutres et la verdure qui subliment la péniche et en font un petit coin de paradis le temps d’un déjeuner, d’un cocktail ou d’une pause sucrée. Car même s’il est évident que les fruits de mer sont la star avec en spécialité du chef le homard grillé, les huîtres ou le poulpe comme le rappelle le nom; la viande, les options végétariennes et les desserts sont aussi au rendez-vous. Et ils ne déméritent pas ! La carte sucrée fait partie des incontournables de la maison avec ses couples glacées, son moelleux au chocolat, son tiramisu, ou encore sa gaufre aux fruits rouges croustillante.

L’accueil est quant à lui chaleureux et le service est fait sur mesure avec des passages réguliers du staff pour qui le bonheur du client semble être la priorité. Polpo est donc LA découverte de l’été et le QG de tous les amoureux de bonne nourriture dans une ambiance conviviale. À tester et à recommander sans relâche !

Crédit couverture : Instagram / polpobrasserie
Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Soldes 2018 : les bons plans à dénicher sur nos sites préférés

Le gang d’influenceuses Revolve enflamme Ibiza