in ,

Défilé de stars au premier show de Virgil Abloh pour Vuitton

Virgil Abloh, fraîchement nommé comme nouveau directeur artistique des collections Homme chez Louis Vuitton a présenté son premier défilé très attendu devant un florilège de stars internationales. Qui étaient les stars présentes ?

Du renouveau pour Louis Vuitton

C’était l’effervescence aux Jardins du Palais Royal où se tenait le défilé Louis Vuitton Jeudi 21 juin dernier. Virgil Abloh y présentait sa toute première collection pour la marque française, pilier du groupe LVMH.

Kanye West and Kim Kardashian support Virgil Abloh at his first show for @louisvuitton #LVMenSS19

A post shared by Rap-Up (@rapup) on Jun 21, 2018 at 10:57am PDT

La maison a en effet décidé de faire confiance au créateur américain fondateur de la marque streetwear Off-White, dont le succès ne cesse de grandir, en le nommant directeur artistique des collections Homme suite au départ de son prédécesseur Kim Jones.

La nouvelle avait enchanté l’industrie et les fans de mode tant cela était une nouveauté pour Louis Vuitton qui accueille pour la première fois un directeur artistique noir à la tête d’une de ses lignes.

Une première collection saluée par la critique

Pour l’occasion un immense catwalk de 250 mètres aux couleurs de l’arc en ciel a été installé dans les jardins du Palais Royal où la foule de journalistes, acheteurs et personnalités mode s’est pressée pour admirer les créations de Virgil Abloh.

Le défilé n’a pas manqué de tenir ses promesses et a ravi la critique qui salue le talent de Virgil Abloh qui a su apporter sa touche streetwear au sein d’une maison historique et patrimoniale comme Louis Vuitton.

#LVMenSS19 by @VirgilAbloh The finale from the Men’s Spring-Summer 2019 Fashion Show by @LouisVuitton’s new men’s artistic director Virgil Abloh. Watch the Spring-Summer 2019 Men’s Show replay now on Instagram Stories and at louisvuitton.com. © TEC

A post shared by Louis Vuitton Official (@louisvuitton) on Jun 21, 2018 at 10:34am PDT

On retrouve en effet dans ses créations des éléments classiques et incontournables de la marque comme le monogramme ou les malles,  mais revisités et modernisés à la façon Abloh avec des nouvelles coupes, nouvelles matières et l’ajout d’éléments accessoires tels que des chaines, des sneakers ou des inscriptions graphiques. Virgil Abloh confirme une fois de plus son statut de roi des accessoires.

Parterre de stars et d’influenceurs pour l’occasion

Pour ce défilé événement, le designer américain a réussi à rassembler tous ses amis stars venus lui apporter leur soutien pour son premier défilé.

❤️OMI ❤️Louis V ❤️

A post shared by 🦋 (@bellahadid) on

OMI Louis V

A post shared by (@bellahadid) on Jun 22, 2018 at 5:52am PDT

À commencer par le mentor de Virgil Abloh : Kanye West venu accompagné de sa femme Kim Kardashian qui faisait son grand retour à Paris.

On a pu également apercevoir Kylie Jenner et Travis Scott, Rihanna, Asap Rocky, Bella Hadid et Naomi Campbell ou encore la chanteuse Rita Ora, tous au front row pour ne rien rater du show.

Parmi les influenceurs et blogueurs présents, des habitués des défilés Vuitton tels que Jordyn Woods la BFF de Kylie, le célèbre duo français Jaimetoutcheztoi, ou encore la blogueuse Song of Style ont également fait le déplacement.

Le défilé s’est terminé par une longue salve d’applaudissements et une standing ovation de la quasi totalité des invités présents en l’honneur de Virgil Abloh dont on n’a pas fini d’entendre parler…

Crédit couverture : Instagram @vogueparis

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Été 2018 : Et si on suivait Sananas en Tanzanie ?

@Youmakefashion annnonce une nouvelle collab’ surprise