in ,

Isabel Marant x L’Oréal Paris : quand la mode rencontre la beauté

L’été pointe à peine le bout de son nez qu’on vous parle déjà d’une des collab’ les plus attendues pour la rentrée prochaine :la créatrice de mode parisienne Isabel Marant s’associe à L’Oréal Paris pour une collection capsule make-up inédite.

Des podiums à la vraie vie

Forte d’un premier succès l’année dernière avec la ligne de rouge à lèvres lancée en collaboration avec Balmain et Olivier Rousteing : la marque de maquillage cultissime L’Oréal a décidé de renouveler l’expérience cette année en faisant appel à une personnalité mode incontournable, Isabel Marant.

La marque de maquillage initie ainsi la créatrice au monde de la beauté et l’accompagne dans ses premiers pas dans cet univers qu’elle découvre pour la première fois. A travers cette collab qui vient nous rappeler que la mode et la beauté sont bien liées, le but de L’Oreal est réellement de développer une collection en accord avec l’esprit et les créations d’Isabel Marant. L’Oreal souhaite aussi par ce biais : « démocratiser la beauté du monde de la mode, des podiums à la vraie vie des femmes ».

La signature Isabel Marant

Celle qui a fondé sa maison en 1994, est bien connue pour avoir revisité le vestiaire de la parisienne avec des pièces audacieuses, cosmopolites et qui mettent en avant une nouvelle féminité plus empreinte de naturel et d’une forte personnalité.

Avec sa griffe, Isabel Marant a réellement su imposer son style et sa signature désormais bien reconnaissable qu’elle souhaite donc faire transparaître dans cette collection de maquillage.

Baptisée Wanted ! la collection reprendra un thème et une inspiration centrale des shows de la marque à savoir le mariage entre le Far West Americain et Paris.

Composée d’essentiels et d’indispensables pour des maquillages faciles à réaliser et à porter en toutes circonstances.

Comment se maquille « La Femme Isabel Marant » ?

Adeptes de naturel et des look effortless, cette collection est faite pour vous. En effet lors de ses défilés les modèles qui défilent pour la marque arborent souvent des mises en beauté assez légères, lumineuses et qui font ressortir une certaine élégance naturelle.

Au total la gamme comprendra donc cinq produits qui se veulent pratiques et qui vous permettront de réaliser aussi bien des look de jour que de nuit et ce en un coup de pinceau. Vous pourrez donc retrouver des produits pour les yeux, les lèvres ou encore les pommettes à emporter partout avec vous pour des retouches en cours de journée ou pour passer d’un look naturel à un smoky plus sophistiqué.

Isabel Marant décrit elle-même cette collection comme « nomade » et répondant littéralement à une démarche « prêt à porter ». La sortie est prévue pour le 27 septembre prochain et sera dévoilée lors de la Fashion week pendant le défilé printemps-été 2019 d’Isabel Marant.

Pour vous procurer cette collection qui s’annonce collector il faudra donc encore être patiente…

Crédit couverture : Instagram @lorealmakeup

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bain de soleil avec Zoella Beauty

Été 2018 : Et si on suivait Sananas en Tanzanie ?