in ,

La tendance du pois envahit Instagram… et nos dressings

Vous n’avez certainement pas dû passer à côté de l’imprimé qui fait fureur en ce moment. Il n’y a juste qu’à scroller son feed Instagram pour l’apercevoir sur les tenues de vos stars et influenceuses favorites. Ou ne serait-ce qu’en poussant les portes de vos enseignes mode préférées. On vous parle bien évidemment de la tendance pois qui est partout en ce moment et bien partie pour durer…

Des pois de toutes sortes

Version mini ou maxi le pois se décline à l’infini sur toutes les pièces de votre dressing, des robes en passant par les jupes, pantalons et autres tops et chemises. Sans oublier les accessoires qui vous permettent de jouer le pois en petites touches. On connait l’imprimé pois sous sa forme la plus classique, pois noir sur fond blanc et vice-versa, mais désormais le pois prend lui-même de la couleur et se retrouve alors imprimé sur des fonds colorés.

me at the first sign spring 🌸

A post shared by Rachel Martino (@rachmartino) on

Invasion de pois sur Instagram

Impossible de ne pas craquer pour l’imprimé pois qui vient apporter une touche rétro pin-up des temps modernes à nos looks. Leur petite forme ronde apporte même un peu de gaieté et de fraîcheur à nos garde-robes et permet de changer des traditionnelles rayures.

Aperçu sur les défilés de nombreuses grandes maisons comme Dior ou Jacquemus lors de la présentation de leurs collections estivales, le polka dot a surtout envahi les réseaux sociaux  et les street-styles qui ont beaucoup joué en faveur du retour en force de l’imprimé.

Polka dot patrol @thefashionguitar @alwaysjudging

A post shared by Jessie Bush (@wethepeoplestyle) on

En effet, les modeuses d’Instagram ont fait du pois la star de leurs tenues d’été. Ces dernières n’hésitent pas à oser le total look avec des ensembles et combinaisons ou sur des pièces fortes comme des maxi-dress. D’autres le mixent plus en légèreté avec des pièces du quotidien en chemise imprimée avec un jean ou en robe fluide avec un blazer ou un perfecto.

Un imprimé pour une multitude de possibilités

Point positif : En fonction des associations réalisées et des coloris choisis, le pois vous permet de donner un effet différent à vos looks. Dans des tonalités pastel ou nude le pois se voudra plus romantique. Dans des couleurs chaudes sur des jupes ou robes longues l’effet sera plus bohème. Si vous optez pour un body noir à pois blancs c’est le côté glamour vintage qui dominera.

Chacun peut donc y trouver son compte pour adapter l’imprimé en fonction de son style personnel.

Lilac.💜 @privacypls dress via @revolve

A post shared by JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) on

Vous pouvez aussi opter pour des accessoires qui reprennent le motif comme des chaussures, des sacs ou bien même des chapeaux, foulards et bandeaux pour cheveux qui permettront d’apporter la touche trendy à votre outfit.

En plus les enseignes de fast-fashion et les créateurs sont nombreux à proposer l’imprimé, que des bonnes raisons de se laisser tenter !

Crédit couverture : Instagram @thelipstickfever

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La magie de Dubaï revisitée par @Hanadibeauty

#TiffanyPaperFlowers : Floraison de diamants chez Tiffany&Co