in ,

Direction le Maroc avec Bahaar by Sofya Benzakour

A l’origine de Bahaar, la nouvelle marque de prêt à porter du moment, il y a une girl boss 2.0 qui ne vous est peut-être pas inconnue. Il s’agit en effet de l’influenceuse Sofya Benzakour plus connue sous le nom « La Couleur du Moment ». Inspirée du style bohème chic sa toute nouvelle collection nous donne des envies d’été et d’évasion.

Une Histoire de famille

Bahaar est née à la suite d’un week-end à la mer entre Sofya Benzakour, sa sœur et leur volonté commune de lancer une marque de mode fidèle à leurs racines marocaines et à leurs univers respectifs. C’est ainsi que Bahaar est lancé en septembre 2015 par le biais d’une première collection Beachwear.

Le nom n’est d’ailleurs pas choisi au hasard : Bahaar signifie « la mer » en arabe et suffit par un seul mot à donner le ton et à transmettre l’identité et les sources d’inspiration de la marque.

Aujourd’hui les créatrices ont insufflé un vent de fraîcheur à leurs gammes qui se sont élargies et proposent désormais des pièces de prêt à porter, des accessoires et des chaussures.

From Paris to Morocco

Designées à Paris, le vestiaire ethnique-chic Bahaar est lui directement inspiré du Maroc pour un résultat alliant esprit contemporain et artisanat traditionnel. Et pour les adeptes de l’authenticité, la fabrication est elle aussi entièrement réalisée au Maroc.

On y retrouve ainsi des pièces aux influences gipsy tout en fluidité et en légèreté parfaites à ajouter à son dressing d’été. Des maxi-dress aux caracos en passant par des kimonos ou caftans de plage, le tout dans des matières naturelles, parfois relevées de subtiles broderies et dans des teintes minérales et terracotta en plein dans la tendance du moment. On craque surtout pour les petits sacs en raphias, un accessoire indispensable de la saison estivale.

Bahaar ce sont donc des vêtements et accessoires easy-wear mais non pas moins élégants pour des baroudeuses stylées et des femmes modernes qui aiment la mode et les voyages.

La marque a d’ailleurs lancé tout récemment sa nouvelle collection en organisant une vente privée à Casablanca, au Maroc, en présence de Sofya qui ne peut qu’incarner à la perfection sa marque qu’elle a façonné, accompagnée de sa sœur.

Sofya Benzakour une influenceuse à suivre…

Mais Sofya Benzakour, avant d’être co-fondatrice de Bahaar, c’est aussi l’une des influenceuses à suivre de toute urgence. Si vous ne la connaissez pas encore il est temps pour vous de la découvrir. Architecte de métier, la jolie marocaine installée à Paris est une vraie passionnée de mode. C’est de cette passion qu’elle a lancé son blog La Couleur du Moment il y a maintenant trois ans. La jeune femme est suivie par près de 90k abonnés sur son compte Instagram, abonnés qui ont été séduits par ses looks bohèmes, modernes et pointus. Cela lui vaut aussi d’être courtisée par de très belles marques.

Avec Bahaar, Sofya réalise l’accomplissement de lancer sa propre marque de mode et nul doute qu’elle sera riche des nombreuses expériences et coup de cœurs de la jeune créatrice. Alors bonne et longue route à Bahaar…

A retrouver en ligne sur www.Bahaar.fr

Couverture : Instagram @sofyabenzakour

Pierre-Guillaume

Écrit par Pierre-Guillaume

Personnalité ensoleillée "from Reunion Island", je me passionne de nombreux sujets de la mode à la beauté en passant par la déco et la cuisine. Véritable addict aux réseaux sociaux je suis aussi à l'affut des dernières infos de la planète influenceurs. Mon but ? vous partager les dernières actus et tendances afin qu'elles n'aient plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coca Cola & Mylittleparis encapsulent les quartiers de Paris

Foucade : Et si les desserts étaient notre nouvel allié minceur ?