in

Ma Lucia : Le restaurant qui nous plonge en Italie à petits prix

Oyé oyé les amateurs de gastronomie italienne ! Nous venons de faire la découverte du siècle en termes de saveurs, de goût, d’authenticité, de dépaysement et d’économies : le restaurant Ma Lucia, ou plutôt la « cantina aperitivo » située dans le 11è arrondissement de Paris est notre adresse coup de coeur et vous allez très vite comprendre pourquoi ! 

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un vrai repas à l’italienne ? Attention, on ne parle pas des milliers de restaurants italiens qui nous entourent et nous proposent les recettes que l’on connaît toutes. Cette fois, on vous parle d’une véritable cantine, de vraies cheffes italiennes venues directement du sud de la botte, et de saveurs totalement inédites qui nous font voyager à chaque bouchée. Fini le suspense, l’adresse dont on vous parle se situe dans le 11e arrondissement de la capitale, au 54 rue Basfroi. Dans une boutique au décor minimaliste, la gérante du lieu, Lucia, est parvenue à faire ressortir l’essence italienne comme jamais : des produits spécialement venus de sa région en vitrine, aux maillots de foot italiens accrochés au plafond, en passant par le décor boisé qui nous fait de suite nous sentir comme à la maison.

Mais le plus chaleureux est encore à venir. L’accueil ! Si vous connaissez un restaurant parisien dans lequel l’accueil est aussi chaleureux, amical et bienveillant, vous mentez sûrement ! La gérante du lieu, Lucia et son associée Antonietta vous accueillent comme à la maison et restent à vos petits soins du début à la fin de votre repas; repas qui lui non plus ne vous laissera pas de marbre tant l’expérience est inédite.

Des saveurs directement venues d’Italie

Pas de pizzas à la carte ! Et non, quand on vous dit que l’expérience est inédite, c’est que les mets que vous découvrirez chez Ma Lucia sont des plats traditionnels qui fleurent bon l’Italie. La burrata est fondante et savoureuse, la ricotta relève les plats subtilement et les desserts, aussi généreux qu’on peut l’imaginer, sont toutefois très légers au point qu’on en redemanderait. Il est même possible de demander un doggy-bag pour faire prolonger le plaisir à la maison.

Des plats entièrement faits maison

Comme vous avez pu le deviner, tous les plats à la carte sont faits maison, chaleureusement concoctés par Lucia et Antonietta. Et par « faits maison » comprenez, avec des produits qui viennent directement d’Italie, of course ! Lucia profite des produits tout droit sortis de la ferme de ses parents pour créer ses recettes ensoleillées qui font du bien au moral. Nos coeurs ont littéralement fondu pour le fameux tiramisu, fondant, onctueux et intense en cacao et café, mais également pour le cheesecake le plus léger que nos papilles (et les vôtres c’est certain) n’ont jamais goûté ! Pour la partie salée, les cannoli de ricotta de brebis, les lasagnes et les assortiments de légumes nous ont totalement conquises.

Des prix qui défient toute concurrence

Pour terminer le récit de notre belle découverte, place aux prix ! Là encore, notre étonnement fut total à la découverte de la carte : aucun plat n’excède les 10€ et le brunch est à volonté à partir de 20 euros seulement le samedi. Mention spéciale pour l’aperitivo offert de 18h30 à 20h30. Pour expliquer cet excès de générosité, Lucia vous dira très humblement que les prix reflètent l’esprit de son restaurant : la simplicité, l’authenticité, et le partage.

Notre belle escapade italienne est l’oeuvre d’une application de génie grâce à laquelle trouver des bonnes adresse pour se restaurer est un jeu d’enfants : Pepeats ! On ne s’en passe plus et les milliers d’abonnés qui les suivent non plus : Pepeats recense tous les restaurants qui s’adaptent à nos envies grâce à des recherches personnalisées. Aucun risque d’être déçu, on sait de quoi on parle ! Rendez-vous sur la page Instagram et le site web pour se mettre l’eau à la bouche et réserver illico.

En ce qui concerne Ma’Lucia, rendez-vous juste ici pour réserver sans plus attendre !

Crédits couverture : Instagram /pep.eats

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Les astuces pour rester sexy tout en faisant du sport

Le défilé Louis Vuitton Croisière 2019 : the place où il fallait être