in

Les astuces pour rester sexy tout en faisant du sport

Faire du sport c’est génial : ça nous permet de garder la ligne, d’avoir un mental d’acier, de positiver, de prendre soin de soi…. Mais faire du sport, il faut avouer que ça détruit aussi pas mal l’aspect glamour. Alors pour les beauty-addict que vous êtes, j’ai rassemblé quelques conseils pour rester « sportivement merveilleuse » !

Choisissez un maquillage adapté

Pour faire du sport et rester resplendissante, le premier aspect à ne pas négliger c’est le maquillage. N’en soyez pas gênée, il n’y a pas de mal à avoir un teint de rose pour faire du sport ! Alors par contre, la règle à ne pas déroger c’est d’utiliser des cosmétiques waterproof, évidemment.

Commencez tout d’abord par prendre soin de votre peau. Appliquez une crème de jour adaptée à votre type de peau pour vous donner meilleure mine. Votre maquillage n’en sera que mieux réussi.

Passez ensuite à votre teint. Il se doit d’être frais et léger. On évite le côté glowy pour rester naturelle mais le blush est tout à fait le bienvenu. On réserve les maquillages lourds pour les soirées en club, avec Ginette et Simone. Vous pouvez ensuite appliquer sur vos cils, un peu de mascara et un petit rouge à lèvre très naturel (nude ou rose pâle, par exemple).

On chouchoute ses cheveux !

Avant le sport, votre chevelure de sirène est mise à rude épreuve. Pour les protéger, appliquez donc une crème protectrice de la racine jusqu’aux pointes. Cette crème agira comme un filtre de protection. Pendant l’effort, l’astuce c’est d’utiliser un bandeau éponge pour absorber la sueur. Il vous évitera les franges raplaplas collées aux fronts saillants et dégoulinants.

Après l’effort, débarrassez-votre cuir chevelu des excès de sébum, de la poussière et des toxines, avec un shampoing pour lavages fréquents. Utilisez ensuite des soins eux aussi, adaptés aux usages réguliers. Terminez en laissant sécher vos cheveux à l’air libre ; le sèche-cheveux a la fâcheuse tendance à dessécher et à rendre vos pointes cassantes.

On pense à sa peau !

Si vous aimez le sport en plein air, il est important de l’hydrater et de la protéger des rayons UV… Ceci même en cas de mauvais temps ! Par ailleurs, le froid, le vent et la pluie ou les frottement de vos vêtements sur votre corps sont également des facteurs de risques pour votre peau.

Alors pour éviter de voir vieillir vos cellules prématurément, on utilise des crèmes solaires ou hydratantes partout, partout ! Appliquez votre crème hydratante quelques minutes avant l’activité sportive afin de lui laisser le temps de pénétrer et choisissez-la en fonction des conditions atmosphériques du moment.

Hydrater votre peau c’est un point important mais il y a un autre point à ne pas négliger, il s’agit de vos lèvres. Leur peau est si fine qu’elles vivent très mal les changement climatiques. De plus, elles n’ont pas la faculté de se protéger toutes seules, alors on applique régulièrement, une protection adaptée.

On choisi la bonne tenue !

Pour finir, l’étape importante pour pratiquer dignement votre sport, c’est le choix de votre tenue.

Choisissez des pièces adaptées à la pratique sportive (brassière, short ou legging, baskets, etc…) et préférez des couleurs sombres pour un esprit plus sexy. Si vous avez envie d’être remarquée de loin, les couleurs fluos sont très tendances.

Voilà les filles, vous êtes à présent prêtes pour prendre soin de votre corps en restant la princesse  qui dort en vous ! Alors on enfile nos baskets et on y va !

Crédit couverture : Instagram @thefashionfraction

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Karl Lagerfeld s’attaque à la beauté avec ModelCo

Ma Lucia : Le restaurant qui nous plonge en Italie à petits prix