in ,

Fête des mères : une journée inoubliable à petit prix ?

Offrir une journée de rêve avec un micro budget pour la fête des mères, c’est vraiment possible ? Oui, oui et oui ! Pour celles qui ont besoin d’un programme précis mais qui n’ont aucune inspiration, voici une journée détaillée qui risque de bien vous plaire ! 

1. Le Matin

On commence en tendresse en faisant livrer un petit-déjeuner/Brunch de Rois, pour la Reine de votre coeur.

Petits pains, croissants, brioches, bacon, thé, jus d’orange… On veut la totale ! Le « petit plus » de cette surprise serait d’ajouter à la livraison de brunch, un joli bouquet de fleurs… Classique, mais ça fait toujours son effet !

Et si votre budget ne vous le permet pas, pas de panique ! Un petit déjeuner, c’est très vite préparé, alors aux fourneaux ! Et si vous n’avez jamais appris à préparer des oeufs brouillés, c’est le moment de vous y mettre ! Beurrez gentiment quelques tartines, agrémentez votre plateau de quelques fleurs piquées dans le jardin du voisin et servez le café, tout est prêt !

Prenez le temps de savourer ce repas à deux avant de vous préparer pour continuer la journée…

2. L’après-midi

La panse pleine, les quenottes luisantes et les groles enfilées (si certains mots ne font pas partie de votre jargon, n’oubliez pas que votre maman peut être amenée à lire cet article… Je dis ça, je dis rien, naturellement); il est temps de profiter de la journée entre mère et fille ! Pour respecter les petits budgets, rien de tel que les activités en plein air ou à entrée libre ! Ça peut sembler surprenant mais je vous assure que même les poches vides, vous allez pouvoir passer une journée formidable.

Si vous êtes plutôt « mondaine », profitez des événements éphémères de votre ville pour passer un moment inoubliable avec votre chère maman ! Pour n’en citer qu’en (bien entendu : en restant dans la région niçoise), je dirais instinctivement « Event Ephémère Two ».

C’est un ex-danseur international, un certain Alain L-JACQUET qui a eut l’idée d’importer ce concept dans la région niçoise. En fait, « Event Ephémère », c’est une galerie éphémère (comme son nom l’indique), qui est née du modèle anglo-saxon du Home Staging. Je m’explique, l’idée consiste à investir des lieux vacants, (maisons ou immeubles abandonnés, par exemple), dans le but de promouvoir un projet de réhabilitation en organisant des expositions d’artistes locaux et internationaux (sculpteurs, peintres, dessinateurs, photographes, street artist…). Et chance suprême : La seconde édition de cet événement vous accueille du 18 mai au 2 juin !

Alors pour celles qui souhaiteraient s’y rendre, rendez-vous au 20 Bd de l’Armée des Alpes, à NICE (06000).

3. Le soir

Pour terminer cette journée « Mères-filles », il faut passer par la case dîner, forcément et là encore vous avez le choix !

Si vous avez opté pour une activité ludique, ne vous installez pas en pleine galerie d’art pour dîner, ça pourrait surprendre ! Filez plutôt en bord de mer ou restez où vous êtes si vous étiez pleine nature et sortez du coffre de « titine », une belle glaciaire et un panier à pic-nique ! Simple mais efficace, vous ne trouvez pas ?

Crédit Couverture : Instagram @darlingjulietphoto

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Salvatore Ferragamo : et si on s’offrait leur nouveau sac à main ?

Lourdes Leon, le nouveau visage de la marque MadeMe