in

Quel jean choisir pour cette saison ?

Le jean c’est LA pièce dont on ne se lasse pas. Il se porte à toutes les saisons, s’adapte à toutes les occasions, à tous les styles et même à tous les âges (ou presque). Cette saison encore les tendances jeans vont nous faire craquer ! Zoom sur les styles à adopter de toute urgence au printemps-été 2018 !

Le « flare » VS le pattes d’Eph

Ce n’est plus un secret, l’inspiration se cherche et se trouve dans le passé. Le vintage est sur toutes les lèvres et dans tous les dressings. Le « flare » et le « pattes d’Eph » sont sans doutes les pièces les plus iconiques des années 70 et ils reviennent en force !

D’un coté vous avez le Flare qui dit « stop! » aux coupes qui collent aux cuisses. Le confort absolu ! Il ne moule que nos postérieurs et se porte large dès l’entrejambe. De l’autre coté, vous avez le pattes d’Eph qui lui, se porte moulant jusqu’aux genoux avant de s’évaser. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il est génial pour affiner et allonger les jambes et la taille.

Attention, dans les deux cas, on choisit ces jeans suffisamment longs pour venir recouvrir nos petons, et on porte des espadrilles ou des nus-pieds pour un coté follement bohème… Voilà, vous êtes au top !

Le « droit » VS le « slim »

On passe à la catégorie des intemporels.

A gauche, vous avez le jean droit, celui qui ne nous trahira jamais. Il est aussi élégant que confortable et se porte en toutes les circonstances. A droite, vous avez le jean slim qui allonge votre silhouette en venant vous mouler jusqu’aux chevilles. Attention toutefois à ne pas le choisir trop long ou trop serré car il ne pardonne pas l’erreur !

On aime porter le jean droit retroussé avec un paire de sneakers pour un coté sportswear chic ou avec des escarpins, pour un coté plus sexy. Le jean slim est également sublime avec des talons fins mais il a aussi l’avantage de nous mettre en valeur avec des bottes, des bottines, des baskets, des nus-pieds… Bref, vous pouvez tout tester !

#jessicaalba #simple #elegant #flowerpower #jeanslim #finderskeepersblazer #promod

A post shared by avoir_de_la_gueule (@avoir_de_la_gueule) on

Le jean “culotte”

Après les Pantalons-Culottes qui ont fait fureur l’été dernier, on voit apparaître cette saison, les Jeans-Culottes…

Je vous le disais, l’été dernier les pantalons culottes se voyaient partout. Cette année, on reprend les même et on recommence en changeant les matières. On obtient un résultat assez difficile à adopter il faut bien l’avouer.  Mais puisque c’est la nouvelle star du moment, on va tenter !

Pour porter dignement le jean-culotte, enfilez un top cintré et une paire de talons hauts. Cette pièce a tendance à tasser quelques peu la silhouette alors il faut ruser. Ah et attention, ce n’est pas parce que c’est du jean que vous pouvez tout oser. Exit donc les baskets ou toutes autres chaussures plates, au risque de vous retrouver noyer dans votre pantalon !

Crédit couverture : Instagram @levis

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Festival de Cannes : Quand les stars jouent la transparence

Absolème Paris : le concept store qui révolutionne notre rapport à la mode