in

Eté 2018 : L’indispensable robe longue dans notre dressing

Que vous alliez faire du shopping entre copines, que vous prépariez un repas romantique à la maison, que vous alliez à la plage ou au bureau, toutes les circonstances accueillent la robe longue à bras ouverts. Il est temps de tout savoir sur cette pièce incontournable de notre garde-robe !

1. Comment choisir sa robe longue ?

Cinco de Mayo 💃🏽 🌵@nikkibeachmarrakechofficiel #marrakechstyle #ilovenikkibeach

Une publication partagée par La Couleur Du Moment (@sofyabenzakour) le


Pour sélectionner votre robe longue, le point le plus important c’est avant tout de tenir compte de votre morphologie.

Si par exemple vous avez une allure plutôt longiligne, vous serez sublimée avec une robe ample. N’hésitez pas à la choisir colorée, avec des imprimés ou des broderies et surtout, avec des volants bien situés (sur la poitrine ou à partir des hanches). Cette méthode vous permettra de créer davantage de volume car ne l’oublions pas, la robe longue a la particularité d’accentuer la verticalité du corps.

Si vous souhaitez à l’inverse élancer votre silhouette, prioriser les talons évidemment. Mais il y a une autre astuce qui vous permettra de dégager votre port de tête… Il s’agit simplement de porter un bustier ! Alors osez dégager vos jolies épaules ! Dernière chose, si vous sélectionnez une pièce avec des rayures, préférez-les verticales !

Pour les poupées rondes, les robes « Empire » sont les plus adaptées. Elles viendront souligner en subtilité votre poitrine et réduire l’accent sur vos hanches ou vos fesses en allongeant vos jambes. Priorisez les matières fluides et légères et évitez les modèles trop près du corps.

Au tour de la poitrine, à présent. Si vous souhaitez la souligner, misez sur les décolletés. Les plongeants sont très adaptés mais peu confortables alors n’hésitez pas à vous lancer dans le décolleté carré qui offre davantage de maintien. Pour celles qui à l’inverse ont une poitrine moins généreuse, n’allez pas vous cacher sous un col fermé. Choisissez plutôt votre robe longue avec un décolleté en triangle qui marquera l’attention sur vos épaules et votre cou.

2. Suivre la tendance du moment !

Bien que la robe longue ait la particularité de s’adapter aux circonstances, elle n’échappe pas aux tendances. Alors si vous voulez être à la pointe de la mode cet été, il faut savoir que la dentelle et la transparence sont de mises.

Le pouvoir des fleurs ne vous quitte plus et il se veut très présent sur nos robes longues : petites ou grandes, monochromes ou multicolores, les fleurs sont partout cet été ! Les rayures aussi sont très prisées et là encore, aucune contrainte de couleurs, vous avez tous les droits !

Au niveau de la coupe de votre robe, cette saison on viendra jouer avec l’asymétrie et avec des pièces découpées de type « dos-nu ». Cette année se veut davantage glamour et on ne va pas s’en plaindre… Pas vrai ?

3. Comment accessoiriser sa robe longue ?

La première réflexion à se faire lorsque l’on accessoirise sa robe longue c’est : « Pour quelle occasion ?« . Parce que évidemment, vous n’allez pas porter un Chapeau Panama, une paire de sandales plates et une veste en jean sur votre robe, si vous dînez au restaurant avec Roméo ! On partira plutôt sur une étole, une pochette et des bijoux dans ce type de circonstance.

Si vous avez envie de mettre en avant votre coté sportif, n’hésitez pas à porter une paire de sneakers et une casquette, par exemple. Le tout c’est d’accessoiriser de manière conséquente sans pour autant passer du coté « too much ». Trouvez une juste mesure et ne mélangez pas les idées. Je vous laisse imaginer le rendu si vous portez une robe longue moulante et chic avec une paire de compensées et un sac de sport… Le but c’est qu’on vous remarque oui, mais l’originalité ce n’est pas toujours une idée de génie !

Crédit couverture : Instagram @byopaline

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Festival de Cannes 2018 : Les plus beaux looks des stars !

Indian Sun : La nouvelle tendance capillaire !