in

Comment passer un weekend génial en solo ?

Un weekend en solo, ça peut faire peur… Mais c’est quand même vachement bien quand on veut se détendre. Je vous ai donc préparé un emploi du temps sur mesure, pour un weekend solo parfait !

Entre potins, shopping et fête, ce n’est pas de tout repos de partir en weekend avec Josette et Simone. Alors si vous avez envie d’une fin de semaine digne d’un conte de fées, suivez ce parcours les filles :

Un samedi matin câlin

Réveil en douceur, sans alarme pour ce samedi matin. On reste aussi longtemps qu’on le souhaite au fond de son lit et prend tranquillement son petit-déjeuner ensuite.

Pour celles qui auront encore le temps de s’en occuper, on file dans la salle de bain et on part à la recherche de tous les soins de la création. On s’épile, on se masse, on se manucure et on se fait du bien ! Sur fond de musique c’est encore mieux ! L’avantage c’est que vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les fragiles oreilles de Roméo ! Une fois prête, filez vous détendre dans un bon bain. Huiles parfumées, mousse, pétales de rose et bougies, la romance peut tout a fait être profitable si vous êtes seules !

Phase 2, l’après-midi

On s’est détendues, on a profité de notre intérieur, on passe à l’activité.

Pour les amatrices de culture, rendez-vous au musé pour enrichir votre esprit artistique. Flânez devant les oeuvres aussi longtemps que vous le souhaitez, posez-vous les questions existentielles que personne ne comprend jamais mais que VOUS, vous vous posez. Vous avez tous les droits, personne ne vous dira de faire autre chose que ce que VOUS voulez !

Pour les fashionistas, c’est vrai que l’avis des copines ça conforte. Mais avouez que ressortir avec les mêmes robes que Josette et les mêmes tops que Simone, c’est parfois un peu agaçant… Non ? Alors aujourd’hui ça ne risque pas d’arriver ! Faites-vous plaisir et faites brûler la carte bleue sur les articles que vous serez seule à posséder pour être au top !

Pour les éternelles rêveuses : Qui dit rêveuse dit bien souvent pensive, pas vrai ? Mais à quand remonte la dernière fois où c’est à VOUS uniquement  avez pensé ? Ah on ne s’en souvient pas n’est-ce pas ? Alors aujourd’hui asseyez-vous sur un banc et admirez le paysage en pensant à vous. Passé, présent ou futur, personne ne sera là pour vous poser des questions. Prenez un livre pour les temps de pause quand même parceque penser pendant 4 heures sur le même banc c’est bien beau mais ça peut faire long… Non ?

Saturday Night Fever

L’après midi est passé, on file se préparer pour être la plus belle. Ce soir, c’est VOTRE soir ! Alors si on repasse 2 heures dans la salle de bain, on les passe. Encore une fois, personne ne sera là pour nous demander d’en sortir. Maquillage, coiffure, habillage : on est prête pour faire la fête !

Non, sortir seule n’est pas un problème ! En particulier quand on part se déhancher dans un bar-club à tapas cubain ! Être seule dans ce type de lieu c’est aussi être disponible pour mettre en application les cours proposés par le professeur de salsa… A vous le dance floor !

Entre deux mélodies entrainantes, vous aurez l’avantage de pouvoir vous restaurer et de vous raffraichir en dégustant un mojito bien frais !

Sunday morning

La soirée d’hier fut bonne, la courte nuit de repos aussi… Mais pas suffisante ! Alors on supprime ces cernes et son flâne, on se repose !

Pour l’activité du dimanche matin, on ne va pas trop en demander. Sortir prendre l’air, prendre un petit déjeuner en terrasse et se ressourcer avec les rayons du soleil… Ce sera largement suffisant !

Le final

On termine ce weekend de folie en douceur. Direction le spa ! Séance Hammam-Sauna-Modelage, quoi de mieux pour se détendre ? Aujourd’hui, l’objectif c’est d’être une Reine !

Après cette séance détente, quoi de mieux qu’un bon repas bien chaud ? Rendez-vous au restaurant pour vous faire plaisir comme VOUS l’entendez ! Vous pourrez même commencer par le dessert si le coeur vous en dit ! Personne ne sera présent pour vous réprimander ! Observez les gens autours de vous et vous allez très vite vous apercevoir que vous n’êtes pas la seule à dîner avec vous-même !

Repas terminé, on boucle la boucle avec une séance ciné qui VOUS fait plaisir ! Films à l’eau de rose, en VO ou dessins animés, c’est VOUS qui décidez ! Gavez-vous de popcorns si vous avez encore un peu de place, mangez de la glace et toutes les cochonneries de la création si le coeur vous en dit ! Ce soir, c’est VOTRE soir, non ?

Total mood, who’s with me?

A post shared by Rianne Meijer (@rianne.meijer) on

Nous y sommes les filles, vous avez appris que vivre seule c’est pas si mal des fois ! Alors dorénavant quand vous avez quartier libre, ne criez pas à l’injustice mais profitez de la vie, elle est aussi précieuse que vous !

Crédit couverture : Instagram @ohhcouture

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eres profite de ses 50 ans et réédite 5 de ses incontournables !

Les 145 ans chez Levi’s, ça se fête !