in

Envie de perdre du poids ? Et si on se mettait… à la danse ?

L’été approche, vous voulez perdre du poids, mais vous n’êtes pas très sportive ? Voici trois danses à adopter d’urgence pour s’affiner tout en s’éclatant !

On a toutes connu ce moment où on se dandinait sur le dancefloor à s’en briser une hanche… Tout cela pour plaire au beau gosse assis à la table d’en face… Avouez qu’on se comprend bien quand on se remémore le mega-flop que cette espèce de trémoussage maudit a entraîné. Il est temps de sélectionner les danses qui en jettent et qui sont devenues incontournables et qui en plus de ça, sont un excellent moyen d’affiner votre taille.

La Salsa

Crédit Shutterstock Africa Studio

D’origine cubaine, elle est née dans les années 50 et s’appelait alors « La Rueda ». Ce n’est que dix ans plus tard qu’elle obtient le nom de « Salsa ». Inspirée du cha-cha-cha elle est aujourd’hui dansée dans le monde entier.

Ce qu’il faut retenir avec la Salsa c’est qu’elle vous permettra de remplir très vite votre répertoire téléphonique. Je m’explique : Puisqu’elle est est célèbre et internationale, il vous suffira de rechercher les soirées Salsa sur internet, où que soyez ! Vous pourrez alors rencontrer des locaux si vous êtes en vacance, ou vous faire des contacts autours de chez vous pour passer de bons moments.

A propos des soirées Salsa, si vous n’y êtes encore jamais allée, vous risquez vite de les trouver addictives. Elles proposent souvent des premières parties « apprentissage » pour les débutants. Cela vous permettra de ne pas être trop à la ramasse à 23 heures quand ce grand Monsieur Muscles vous saisira par la main sans prévenir pour profiter de l’ambiance caliente environnante !

Petit conseil toutefois si vous participez à ces fameux cours de débutants, n’oubliez pas votre trousse à maquillage et de quoi vous rafraîchir… Oui, la Salsa c’est un vrai sport et qui dit sport, dit forcément front qui dégouline… Y’a quand même mieux dans le genre glamour !

Pour finir de vous convaincre sur la Salsa, sachez qu’elle fait partie des danses qui n’imposent pas de chorégraphie et qui est guidée par Monsieur. Donc si vous n’êtes pas la personne la plus douée au niveau mémoire et coordination, vous ne pourrez que devenir accroc !

Le Pole Dance

Crédit Shutterstock Vyshedko

Contrairement aux idées reçues, elle n’a pas été créée dans un environnement érotique. C’est en fait en 1920, dans des tentes foraines canadiennes que serait né le Pole Dance. Il faudra attendre 60 ans pour que cette discipline qui mêle danse et fitness soit réellement reconnue. Enfin « reconnue » disons plutôt que les États-Unis, l’Australie et la Grande-Bretagne ont été les premiers à découvrir et à adopter cette danse. En France, il faudra attendre 2006 pour ça… Nous ne sommes pas toujours très réactifs visiblement…

L’avantage dominant du Pole Dance, c’est le gain en estime de soi. C’est un sport qui nécessite en effet une belle expression corporelle. Bah oui, vous avez déjà vu un spectacle de burlesque exécuté par des éléphants ? Non ? Disons que c’est logique puisque le Pole Dance mélange force physique et endurance avec grâce, sourire, et douceur.

Ah, et contrairement à ce que vous vous imaginez les filles ; être une athlète de haut niveau n’est pas un pré-requis. Lorsqu’on apprend le Pole Dance, on démarre par des figures accessibles et on gagne doucement en technique et en maîtrise. Petit à petit, on avance dans l’apprentissage en intégrant des figures plus complexes mais rassurez-vous, on ne vous demandera pas d’être suspendue à 10 mètres du sol par les pieds, après 15 minutes de cours !

Le Sh’bam

Crédit Shutterstock Lucky Business

Celle-ci ne vous dira sans doute pas grand chose car elle a été créée aux Etats-Unis en 2011. Autant vous dire que ça doit faire à peine plus d’un an qu’elle a donc traversé vents et marées pour arriver en France.

Contrairement à sa cousine « Zumba », le « Sh’bam » n’est rythmée que par des musiques remixées. Exit donc les tempos répétitifs et place à l’adaptabilité ! Le Sh’bam c’est en quelque sorte un mélange de danses de clubs, de Hip Hop et de… Fitness ! Oui, oui vous avez bien lu « fitness » !

C’est d’ailleurs son coté « Fitness » qui fait le point fort de cette danse. Elle va pouvoir vous enseigner les mouvements qui feront de vous « The Queen Of The Dancefloor » mais aussi vous permettre de pratiquer une activité sportive super efficace quand le coeur vous en dira. C’est en quelque sorte la meilleure façon de mêler l’utile et l’agréable !

Pour pratiquer cette danse, aucune expérience préalable n’est nécessaire. Le plus important c’est de laisser de coté ses soucis et d’avoir envie de se défouler sur des pas chassés ou croisés, de la samba ou encore du Cha-cha-cha. Alors on laisse son smartphone en mode avion et on profite du son !

Crédit couverture : Shutterstock edwardolive

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Lingerie : les 3 créateurs les plus marquants du moment !

Top 3 des meilleures destinations de vacances en France