in ,

Ikea x Virgil Abloh : la collab’ improbable en préparation

Virgil Abloh est le nom auquel il va falloir vous habituer ! Après avoir conquis l’industrie de la mode, le jeune créateur de la marque Off-White est en train de préparer une arrivée en grandes pompes dans nos maisons avec une collaboration inattendue avec le géant suédois de l’ameublement : Ikéa.

Virgil Abloh est sans conteste la force créatrice du moment. Après avoir fait une entrée remarquée dans l’industrie de la mode avec sa marque steet wear Off-White qui a fait sensation auprès des people, le jeune créateur semble encore avoir de belles réserves dans son sac. Si Rihanna, Beyoncé, Hailey Baldwin ou encore Caroline Daur raffolent de ses créations minimalistes aux formes originales, Virgil a surpris la planète entière (et on exagère à peine) avec sa nomination en tant que directeur artistique de la maison Louis Vuitton Hommes… rien que ça !

Et comme un terrain ne semble manifestement pas assez pour ce jeune créateur en pleine ascension, le voilà déjà à la conquête du monde art-déco. Il n’y a qu’un pas entre la mode et le design d’intérieur, c’est bien connu. Et bien Virgil vient de le franchir à grande enjambée en attirant dans ses filets l’enseigne de décoration la plus connue mais également la plus abordable : Ikéa ! Si la maison suédoise a enchaîné les collaborations avec des décorateurs plus ou moins connus depuis sa création, c’est bien la première fois qu’un créateur de mode prêtera son génie aux créations des prochains meubles.

Enfin du mobilier à notre image ?

Vous l’aurez donc compris : Ikea s’associe à Virgil Abloh dans le cadre d’une collaboration capsule inédite ! Si le hashtag #IKEAxVIRGIL fait déjà sensation sur les réseaux sociaux avant qu’aucune information n’ait été communiquée, on sait toutefois qu’il s’agira de la première collection Ikea à destination des millenials.

Mais si vous savez les millenials, la génération Y quoi. Enfin tous ceux qui sont nés dans les années 80 et qui n’ont pas connu plus de 5 présidents au pouvoir. En bref, une collection capsule de déco branchée et dans l’air du temps qui nous permettrait enfin d’avoir un intérieur qui soit à notre image et celle de notre garde-robe. Mais ne nous emballons pas trop vite et attendons patiemment le 30 Avril, date à laquelle Virgil a promis de nous faire un insta-live pour nous dévoiler tous les détails… Comme on dit : stay tuned !

Crédit couverture : Instagram @virgilabloh

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Top 3 des meilleures destinations de vacances en France

Que pensent les influenceuses beauté de KKW Beauty ?