in

Comment transformer votre balcon en nid douillet

Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps de décorer son extérieur ! À toutes les veinardes qui ont la chance de posséder un balcon, je vais vous donner quelques astuces pour transformer ce petit lopin de béton en confortable espace extérieur.

Si votre style, c’est le scandinave…

Filez au magasin de bricolage du coin, on va faire des miracles avec très peu de choses !

Utilisez des caillebotis pour recouvrir le sol et mettre en avant le coté chaleureux et naturel du bois. Pour contraster, déposer un ou deux pots de fleurs en métal ou en ardoise à même le sol. Construisez ou investissez ensuite dans un petit banc en bois clair (ou deux si votre balcon est assez long) que vous placerez du coté le plus étroit. Si vous le placez sur la longueur vous perdrez en espace et le rendu sera moins cosy. Vous pouvez aussi lui ajouter une ou deux assises beiges. Finissez en disposant une petite table basse et profitez enfin du soleil… Et vous qui pensiez qu’en restant logé dans cet appartement, vous ne profiteriez pas pleinement de l’été qui arrive…

Si votre idée c’est d’en faire une pièce à vivre…

Internet regorge de tutos pour créer du mobilier so cute et totalement personnalisé…. C’est donc le moment d’utiliser le web à bon escient ! Alors, choisissez votre revêtement de sol (si besoin) et ça démarre !

Afin de vous créer un petit canapé d’angle, récupérez des cagettes de bois ou quelques planches et quelques petits troncs (vous pouvez remplacer les petits troncs par des parpaings, peu importe, du moment qu’ils puissent faire office de pieds à votre banc). Une fois votre base créée, déposez un petit matelas ou quelques coussins larges et de même taille, pour le confort de l’assise. Ajoutez-en ensuite d’autres, plus petits et colorés, pour la déco. Déposez un petit tapis au sol et ajoutez une petite table basse (oui, je sais : ça fait beaucoup de « petits »… Mais n’oubliez pas qu’on adapte le mobilier à la taille de l’espace). Pour rehausser le coté « pièce à vivre, l’astuce c’est de finir votre décoration par une étagère sur laquelle vous entreposerez des fleurs, des bougies et quelques bibelots… Ah j’en connais quelques unes qui passeront l’été à se prélasser sans sortir de chez elles…

🙏🏻🌿🌵🔆 #balcon #pasdejardin #printemps #soleil #cactus #mimosapudica

A post shared by Yolaine (@yolainebidal) on

Si votre balcon devenait votre jardin…

On arrive à la partie que je préfère : Apportons la campagne en ville les filles ! Nous allons transformer votre petit balcon froid en superbe jardin chaleureux et plein de douceur.

On démarre l’aménagement en disposant du faux gazon sur le sol. Ah, ça commence déjà à faire envie, non ?! Ensuite, installez soit un banc dans la largeur du balcon, soit un petit fauteuil à bascule, selon l’effet souhaité. Disposez ensuite plusieurs pots de fleurs et pour joindre l’utile à l’agréable, une petite composition de toutes vos herbes aromatiques préférées. Pour terminer, suspendez une lanterne pour l’éclairage et le coté champêtre. Voilà, il ne vous reste qu’à profiter de ce joli coin de verdure en plein Paris !

Crédit couverture : Instagram @maisondumonde

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DiorClub1 : Le grand retour de la visière translucide !

Jeu concours : tente de remporter le combo de makeup parfait