in

Et si on tentait la soupe brûle graisse ?

Les soupes brûles-graisses permettraient de perdre du poids rapidement… Mais est-ce vraiment aussi simple ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour démarrer votre cure…

La recette

Ingrédients : ½ chou – 6 gros oignons – 6 tomates – 3 branches de céleri – 2 poivrons verts –  Epices

Coupez les légumes en dés et mettez-les dans une casserole avec de l’eau (le volume d’eau doit occuper le double de l’espace occupé par les légumes). Recouvrez ensuite la casserole et portez à feu moyen-doux pour que les légumes cuisent bien. Retirez la casserole du feu et consommez tout au long de la journée, froid ou chaud.

Cette soupe peut également être consommée sous plusieurs jours si vous décidez de la congeler.

Fruits anyone?

A post shared by Michèle Krüsi (@thefashionfraction) on

 

Le régime

Il doit se dérouler sur sept jours. Pendant cette semaine, vous aurez le droit de consommer sans modération votre fabuleuse « soupe miracle ». Ca semble simple, n’est-ce pas ? Eh bien attendez de passer trois jours avec l’impression que votre potion aura votre peau…

Dès le troisième jour justement, et ceci jusqu’au dernier, ajoutez petit à petit les aliments nécessaires comme ceux qui apportent des protéines, des hydrates de carbone et des graisses saines (céréales,  viandes maigres, fruits et autres végétaux non contenus dans la soupe).

Hydratez-vous bien avec de l’eau, du thé ou des tisanes sans sucres. Vous pouvez même vous octroyer un verre de jus de fruit naturel par jour.

N’oubliez pas qu’il est fondamental de ne pas dépasser un régime d’une semaine. Vous risqueriez de vous retrouver rapidement en carence alors ne soyez pas aveuglée par la perte de poids rapide ; n’oubliez-pas qu’elle est souvent synonyme de reprise de kilos rapide…

 

Les interdits

Comme tout régime, celui de la soupe brûle-graisse va vous fatiguer. Conservez donc au maximum votre énergie en évitant les nuits blanches ou les activités sportives trop intenses.

Ne modifiez pas le contenu de votre soupe à tout va et ne consommez pas d’aliments transformés pendant la durée du régime. Si vous craquez un jour, ne perturbez pas votre système digestif en reprenant le régime dès le lendemain. Reprenez plutôt le cours de votre vie et recommencer-le après quelques jours de repos.

Crédit couverture : Instagram @stephsa

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zoom sur les 3 influenceuses stars de la semaine

3 cocktails détox pour vous faire redécouvrir la pomme