in

3 bonnes raisons de boire beaucoup d’eau

On ne vous le répétera jamais assez : S’hydrater est fondamental pour votre santé. Mais pourquoi ? Et surtout, qu’est ce qu’on risque et qu’est ce qu’on gagne ? Je vais vous informer sur 3 points et vous ne sortirez plus jamais sans votre Water Bottle dans votre sac à main !

1. Le poids

Si vous souhaitez profiter du peu de temps qui vous sépare de l’été pour maigrir, l’eau va être votre alliée Number One ! Car Boire beaucoup d’eau permet d’accélérer votre métabolisme de près de 3%. Alors je ne vais pas vous conseiller de boire 1,5L d’eau par jour. Ca semble bien trop infaisable. Par contre, si je vous dis de boire deux verres d’eau environ 20 minutes avant chaque repas (soit trois fois par jour), ça vous semble soudain bien plus accessible, non ?!

L’eau comble l’espace creux de votre bidou. C’est comme ça qu’elle vous permet de moins ressentir la faim. Mais n’allez pas pour autant me dire vulgairement que l’eau est un coupe-faim. Ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, il faut comprendre que le signal que votre corps envoie à votre cerveau quand vous avez soif est le même que celui qu’il envoie quand vous avez faim. Voilà pourquoi vous avez souvent tendance à grignoter en pensant faussement avoir faim.

2. La santé

Vous le savez les filles, le corps est composé de 60 % à 70 % d’eau. Outre le maintien des fluides et l’activité neurologique, l’eau assure également l’hydratation de la peau et la régénération cellulaire (donc si vous avez envie de garder votre belle peau de bébé et supprimer vos poches sous les yeux… Allez-y franchement !).

Mais ce n’est pas tout bien sûr. Entre-autres, boire de l’eau influence le fonctionnement du coeur et des reins. Par conséquent, protège des risques de maladies cardiovasculaires et de ces maudites infections urinaires. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ce qu’il faut retenir, c’est que bien s’hydrater c’est essentiel pour garder la santé.

3. L’énergie

Vous les connaissez ces matins au bureau où vos yeux se ferment sans crier gare ? Ces matins ou vous donneriez absolument tout pour rentrer vous blottir dans les bras de Morphé, bien au chaud sous vos draps ? Pourtant la nuit passée, vous n’avez pas fait de folies. Vous avez même dormi huit heures… Eh bien il se peut que vous ne soyez pas en manque de sommeil mais « simplement » déshydratée.

Faites le test : Gardez près de vous une bouteille d’eau et buvez-en, tout au long de la journée. Répétez l’opération pendant deux semaines successives et admirez le résultat ! Croyez-moi, les soirées façon « mamies » à dormir à 19 heures ne seront plus qu’un lointain souvenir ! A vous les road trips et les longues veillées nocturnes !

Crédit couverture : Instagram @livinganddiningas

Laura

Écrit par Laura

Me dorer la pilule n’est pas ma seule passion. J’aime aussi la cuisine, la mode et la psychologie. Au quotidien je suis une personne simple, souriante, altruiste et bienveillante. Evidemment j’ai des défauts, mais je ne vais pas tout révéler à mon sujet. Je préfère vous laisser découvrir mes écrits.

Les bienfaits du yoga : et si on s’y mettait ?

Les 3 astuces pour un vernis longue tenue