in

On célèbre le nouvel an chinois au Peninsula Paris

Le Peninsula Paris, le grand hôtel qui mêlent habilement les cultures orientales et occidentales propose un programme d’exception pour le nouvel an chinois.

Vendredi 16 février nous dirons adieu à l’année du Coq et entamerons l’année du Chien. Comme chaque année, le Peninsula Paris met les petits plats dans les grands afin de célébrer le nouvel an lunaire, le changement d’année selon le calendrier chinois. Au programme : menus d’exception, danses oniriques empreintes de kung-fu, expo photo et massage chinois.

Le Peninsula en noir et blanc

Le 13 février, le Peninsula amorce les festivités avec une exposition de photographies baptisée « Portraits of Peninsula », réalisée par la photographe Annie Leibovitz. Douze clichés en noir et blanc, pris en 2004 et 2009, présentant les coulisses du grand hôtel exposés dans la Galerie Corbero de l’hôtel jusqu’au 3 mars.

Repas de fête et danses traditionnelles

Durant cette même période, le Peninsula et son restaurant gastronomique Lili proposeront un menu spécial composé des recommandations du chef Ma Wing Tak comme le porc des montagnes noires, le bar de ligne de l’Atlantique et les gâteaux du nouvel an chinois. Le 15 et le 16 février au soir le restaurant Lili proposera un menu gastronomique de six plats à 188 euros. Elaboré en collaboration avec le chef étoilé du Peninsula Shanghai, Chi Keung Tang, il se compose, entre autres, de homard bleu d’Ecosse, de dim sums du chef et de riz en feuilles de lotus. Les dîners seront ponctués de la traditionnelle danse du lion afin d’apporter chance, bonheur et prospérité aux convives ; ainsi que de la danse des rubans et celle des manches aquatiques.

All-time Cantonese favourites! Credit: @aloister #thepeninsulaparis

A post shared by The Peninsula Paris – Official (@thepeninsulaparis) on

Découverte et relaxation

Enfin, pendant ces semaines de festivités, le Peninsula accueillera dans son spa de 1 800 mètres carrés Wendy Ding. La thérapeute du Peninsula Shanghai prodiguera le meilleur des techniques de la médecine chinoise ainsi que deux soins spécialement conçus pour l’occasion : « Lendemain de fête » et « Détox et Revitalisant » réalisés à l’aide des produits Cha Ling L’Esprit du Thé.

Un superbe programme pour recommencer l’année dans de bonnes dispositions.

Cannelle

Écrit par Cannelle

24 ans, comme mon animal Totem, le chat, je suis curieuse, zen et indépendante (mais pas trop quand même !). J'adore scruter le web à la recherche des news, flairer les tendances mode et beauté, chasser les bonnes adresses et partager mes prises tantôt chaleureusement, tantôt toutes griffes dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello Kitty revient et ce n’est pas si mal

Les Moon Boots façon Jeremy Scott