in

Cheesecake on a stick : l’obsession food du moment

Un cheesecake glacé sur un bâtonnet accompagné de tous les toppings de son choix, c’est la nouvelle gourmandise qui nous fait oublier nos bonnes résolutions et nous donne envie de prendre un billet pour le Canada.

Tu as sans doute pris un nouveau départ en ce début d’année 2018 et décidé d’économiser, de faire de l’exercice, de retrouver ton poids d’avant les fêtes par exemple. Si tel est le cas, voici une gourmandise venue du Canada qui risque de mettre à l’épreuve tes nouvelles résolutions : le cheesecake on a stick.

Cheesecake by Heirloom

Lancé en décembre 2016, le food truck Heirloom a rapidement su se faire une place dans le cœur des gourmands grâce à ses énormes burger, ses salades généreuses à base de produits issus de l’agriculture biologique et son service traiteur. Mais, ce qui lui vaut en grande partie sa notoriété c’est son désormais célèbre cheesecake on a stick. Un succès tel que le Cheesecake by Heirloom possède désormais sa propre boutique dans le centre commercial Yorkdale à Toronto.

Qu’a-t-il de spécial ?

Même si le fameux gâteau new-yorkais à base de fromage frais ne te fait pas rêver d’ordinaire, revisité par le foodtruck Heirloom Toronto il pourrait bien te faire changer d’avis. Là-bas, le cheesecake est fait maison selon la recette traditionnelle et servi en part individuelle ou en version pop. Glacé et embroché par une tige en bois, il est alors trempé dans une ganache au chocolat au lait, au chocolat blanc ou bien, au chocolat blanc et matcha. Par la suite de nombreux toppings viennent le surmonter. Céréales, noisettes, noix de coco, bananes, pistaches, caramel, nutella, riz soufflé, beurre de cacahuètes, fruit de la passion, chamallows grillés… au total, plus de 25 combinaisons sont possibles et de nouvelles font constamment leur apparition. Heirloom se fournit auprès de producteurs locaux et adapte ses propositions en fonction des arrivages.

En voici un petit aperçu :

Et un billet pour Toronto de réservé ! Ou bien, un billet pour Sydney où le concept à été adopté par l’enseigne Stix.

Cannelle

Écrit par Cannelle

24 ans, comme mon animal Totem, le chat, je suis curieuse, zen et indépendante (mais pas trop quand même !). J'adore scruter le web à la recherche des news, flairer les tendances mode et beauté, chasser les bonnes adresses et partager mes prises tantôt chaleureusement, tantôt toutes griffes dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M.A.C x Jeremy Scott : une collab’ dans l’ambiance des années 80

Les vernis Louboutin Beauty se refont une beauté