in

Un pas de plus vers le futur pour Kiko Milano

Boutique de cosmétiques ou vaisseau spatial ? C’est la question que l’on se pose en découvrant le tout nouveau flagship milanais de Kiko Milano.

A l’heure où la plupart des consommatrices préfèrent acheter de chez elles, en un clic, Kiko leur donne de nouvelles raisons de se rendre en magasin. Celles-ci prennent vie dans le plus grand magasin Kiko au monde situé en plein centre de Milan : KikoID.

« ID » pour « Identity »

Le magasin de 200 mètres carrés inauguré mercredi 22 novembre entend mettre en avant la personnalité et l’unicité de ses consommatrices notamment grâce à la technologie.

« Le nouveau point de vente cherche à répondre aux désirs de chacun dans le respect de toutes les identités, de l’unicité des goûts, de la physionomie et du caractère de tous ses clients grâce à des services dédiés », révèle la marque dans un communiqué.

Et concrètement, qu’est-ce que ça donne ?

  • Des iPads à outrance pour désigner les produits les plus adaptés à chaque cliente.
  • Une Private Room contenant trois postes à maquillage pour un tête à tête avec un professionnel qui va maquiller et donner des pistes pour perfectionner sa technique.
  • Un coin réseaux sociaux pour partager ses trouvailles avec la communauté Kiko.
  • Et, cerise sur le gâteau, un robot dual-arm qui reproduit les mouvements humains et réalise des gravures en une minute sur une sélection de produits.

Ces nouveautés ont été testées le jour même par plusieurs personnalités italiennes des réseaux sociaux telles que Valentina Ferragni.

Valentina ferragni teste les nouveaux service de Kiko
https://www.instagram.com/p/BbzHFdjl3ou/?taken-by=valentinaferragni%20

L’environnement au centre des considérations

Kiko Milano semble avoir bien interprété les besoins des ses consommatrices, et notamment ceux des Millenials, en créant un magasin axé sur l’unicité et la technologie sans pour autant oublier l’environnement.

Imaginé par l’architecte japonais et collaborateur de longue date, Kengo Kuma, KikoID à été conçu dans le respect du développement durable. Il s’agit d’une création éco-friendly ayant reçue la certification internationale Leed décernée aux bâtiments les plus vertueux, économes en énergie et comportant en majorité des matériaux recyclés.

Le nouveau flagship Kiko Milano conçu par Kengo Kuma
https://www.instagram.com/p/BbzlqWqgBUn/?taken-by=kikomilano%20

Design épuré, hauts plafonds alvéolés, beaucoup de blanc, du gris pour le contraste et longue baies vitrées, ce nouveau point de vente semble tout droit venu du futur.

KikoID ou le magasin du futur
https://www.instagram.com/p/Bb1l28WDOLy/?tagged=kikoid%20

Après Milan, direction Paris

Et dire qui faille aller à Milan pour découvrir tout ça… Mais pas si vite ! Ne prends pas ton biller dès maintenant car au cours du premier trimestre de l’année 2018 un nouveau flagship Kiko Milano ouvrira ses portes. Il mesurera 300 mètres carrés et se trouvera à Paris, au 102 Avenue des Champs-Élysées, à l’endroit même où se trouvait jadis la boîte de nuit Le Queen.

Cannelle

Écrit par Cannelle

24 ans, comme mon animal Totem, le chat, je suis curieuse, zen et indépendante (mais pas trop quand même !). J'adore scruter le web à la recherche des news, flairer les tendances mode et beauté, chasser les bonnes adresses et partager mes prises tantôt chaleureusement, tantôt toutes griffes dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#Bougetonpompon : la collab’ engagée d’Isabel Marant

Vans lance une collection pile dans la tendance hivernale