in

Louis Vuitton x Jeff Koons : la collab’ artistique de la rentrée

Dans quelques jours, la terre entière découvrira les magnifiques créations signées Louis Vuitton et Jeff Koons : des sacs à main sophistiqués à la croisée de l’univers décalé du plasticien américain et du chic créateur français. 

Jeff Koons ne se présente plus : devenu célèbre grâce à ses figurines en plastique géantes (impossible de passer à côté de ses ballons en forme de chien d’une valeur inestimable), le créateur américain n’en est pas moins un artiste à part entière, qui malgré son univers néo pop et décalé reste très attaché aux fondements et aux classiques de l’art. Il s’était donc associé il y a plusieurs mois au géant de la mode française Louis Vuitton dans le cadre d’une collaboration d’un genre inédit sur une collection de sac à mains surprenante : les deux créateurs avaient crée des pièces originales en représentant sur les sacs à main les oeuvres d’art classiques les plus renommées de l’histoire telles que La Joconde de de Vinci ou encore La Chasse aux Tigres de Rubens.

LV et Koons réunis dans la collection « Masters »

Et bien plus de six mois après cette collection, Jeff Koons et Louis Vuitton ont décidé de remettre le couvert dans une collection similaire avec d’autres artistes mis à l’honneur sur les sacs : Claude Monet, Édouart Manet et même Nicolas Poussin verront leurs oeuvres remises au goût du jour sur des sacs subtilement griffés des lettres « LV » ainsi que du nom du créateur mis à l’honneur sur le sac. Un bel hommage à toutes ces oeuvres d’art laissées pour compte et souvent oubliées sur les murs des musées.

En voilà une belle façon de lier l’utile à l’agréable : un beau sac tendance et un peu de culture au passage ! Et c’est la belle Léa Seydoux, égérie Louis Vuitton depuis de longs mois qui a été désignée comme visage de cette campagne artistique.

Après les nouvelles baskets Louis Vuitton dévoilées lors de la Fashion Week de Paris, le créateur fait à nouveau sensation et a réuni la crème de la mode lors de la soirée de lancement de cette collection « Masters » avec des personnalités comme le directeur artistique Virgil Abloh, l’actrice Michelle Williams ou encore la it girl Alexa Chung.

Sortie prévue le 27 Octobre prochain dans tous les points de veente Louis Vuitton et le site internet…

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Harry Potter a sa collection de bijoux officielle

Quel genre de fashion addict es-tu ?