in

La mule, nouveau chouchou de l’automne

La mule est la nouvelle it-shoe visible partout cet été. À la fois confortable et tendance, elle convient aussi bien à l’été qu’à l’automne. Tu n’as donc pas fini d’en entendre parler, et Girly Room te file toutes les astuces pour la porter comme une vraie fashionista !

La mule a refait surface sur les rayons ces derniers mois. Très à la mode dans les années 70, elle est l’une des preuves que la mode se recycle et ne meurt jamais. Mais si la mule a signé un retour aussi fracassant, c’est parce qu’elle est l’un des modèles de chaussures qui convient au plus grand nombre de modeuses ! En effet, déclinée en plusieurs longueurs de talons et en plusieurs matières, la mule va aussi bien aux looks décontractés qu’aux tenues les plus sophistiquées. Si elle vous rappelle de près ou de loin la fameuse babouche, c’est tout simplement parce qu’elle s’en est tout droit inspirée ! Mais pas de panique, personne ne croira que tu oses te promener ou aller travailler en babouches ! Même si la mule ressemble aussi aux pantoufles qu’on a l’habitude d’enfiler tranquillement chez soi, sache qu’elle est une chaussure à part entière qui a déjà bien fait ses preuves !

Instagram /stylebynelli

Nos amies les célébrités en sont toutes gagas : de Kendall Jenner à Gigi Hadid, en passant par les fashionistas les plus pointues comme Olivia Palermo ou encore Alexa Chung; elles ont toutes craqué pour ce modèle de chaussures à enfiler en un clin d’oeil. Plus besoin de perdre une éternité le matin en attachant la bride de tes sandales ou en nouant tes lacets… Avec les mules, l’expression « sauter dans ses chaussures » prend tout son sens !

https://www.net-a-porter.com/fr/fr/product/873933/Gucci/chaussons-de-ville-en-velours-double-de-peau-lainee-a-mors-de-cheval

Alors qu’elle a déjà la cote cet été, la mule n’est pas prête de disparaître des rayons avant bien longtemps. Et oui, des modèles chauds, parfaits pour les brises légères d’automne ont également été sortis par les marques. On pense par exemple à l’incontournable paire de mules à fourrure signées Gucci que toutes les modeuses s’arrachent. Mais sache que tu n’auras pas forcément à débourser 700€ pour te les offrir car les marques les plus abordables t’offrent des modèles similaires pour presque rien !

Zara en en a sorti une belle collection ouvertes ou fermées dans des couleurs originales et des matières très confortables, comme ici pour une trentaine d’euros. Asos a même sorti un modèle quasi identique aux Gucci pour une cinquantaine d’euros seulement comme ici; et Topshop a mis le paquet avec des modèles plats ou à talons qui risquent bien de te faire craquer pour une cinquantaine d’euros seulement comme (voir ici).

En bref, tu n’as plus d’excuses pour ne pas arborer toi aussi la mule fièrement. Et bonne nouvelle, c’est une tendance qui a encore de beaux jours devant elle ! Si comme nous tu es une fan de chaussures, viens découvrir la collection de chaussures étonnamment abordable et très originale signée Katy Perry juste ici

Instagram / kendalljenner

Julie

Écrit par Julie

Julie, c'est celle qui trouvera LA marque qui saura parler à la communauté 100% féminine qui arrive chaque jour de plus en plus nombreuse sur notre média. Véritable arme de persuasion, elle saura vous convaincre que Le Journal des Femmes Inspiration est parfait pour vous ! Accro aux réseaux sociaux, elle scrolle et scrolle son fil d'actualité jusqu'à trouver la perle rare qui saura vous satisfaire pour mettre en avant votre marque.

Hema ou l’art de décorer son intérieur à petits prix

Bad buzz pour Anastasia Beverly Hills